Skip to main content

Home/ Groups/ sciences de lestoile
1More

Direct web - Cycle Musique et Cerveau : Musique, mémoire et apprentissage - 0 views

  •  
    "Direct web - Cycle Musique et Cerveau : Musique, mémoire et apprentissage"
6More

Impaired fasting glucose and body mass index as determinants of mortality in ALLHAT: Is... - 0 views

  •  
    Altération de la glycémie à jeun et de l'indice de masse corporelle comme déterminants de la mortalité dans ALLHAT: Est ce que le paradoxe de l'obésité réel?
1More

http://deeplearning4j.org/ - 0 views

  •  
    "Le cadre profonde apprentissage distribué est faite pour la saisie des données et la formation du réseau neuronal à l'échelle, et sa sortie devrait être des modèles prédictifs de haute précision."
1More

Your Brain on Metaphors - The Chronicle Review - The Chronicle of Higher Education - 0 views

  •  
    "Les neuroscientifiques tester la théorie que votre corps façonne vos idées"
1More

Andrew Ng - Wikipedia, the free encyclopedia - 0 views

  •  
    apprentissage homme machine et machine homme Andrew Y. Ng (né en 1976, chinois : 吳恩達 ) est un professeur agrégé au Département de sciences informatiques et le ministère de génie électrique par courtoisie à l'Université de Stanford , et il travaille comme directeur du Stanford Artificial Intelligence Lab . Il est président du conseil d' Coursera , une plate-forme de formation en ligne qu'il a co-fondé avec Daphne Koller . Il effectue des recherches principalement dans l'apprentissage automatique et l'apprentissage en profondeur . Ses premiers travaux comprend le projet de Stanford autonome d'hélicoptère, qui a développé l'un des hélicoptères autonomes les plus capables dans le monde, [ 2 ] [ 3 ] et l'escalier projet (Stanford Artificial Intelligence Robot), [ 4 ] qui a abouti à ROS , un très utilisé open-source plate-forme logicielle de la robotique. Ng est également l'auteur ou le co-auteur de plus de 100 articles publiés dans l'apprentissage de la machine, la robotique et les domaines connexes, et certains de ses travaux en vision par ordinateur a été présenté dans une série de communiqués de presse et avis. [ 5 ] En 2008, il a été nommé à la MIT Technology Review TR35 comme l'un des 35 plus grands innovateurs au monde de moins de 35 ans. [ 6 ] [ 7 ] En 2007, Ng a reçu une bourse de recherche Sloan . Pour son travail en Intelligence Artificielle, il est aussi un bénéficiaire de l' Informatique et pensée Award . Le 16 mai 2014, Ng a annoncé sur son blog Coursera qu'il se retirerait loin de ses au jour le jour des responsabilités au Coursera, et rejoindre Baidu scientifique en chef, travaillant sur ​​le projet Brain Baidu
1More

Deep learning - Wikipedia, the free encyclopedia - 0 views

  •  
    L'apprentissage en profondeur est un ensemble de algorithmes en apprentissage machine qui tentent de modéliser des abstractions de haut niveau dans les données en utilisant des architectures de modèles composés de multiples transformations non-linéaires. [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] L'apprentissage en profondeur fait partie d'une famille plus large de l'apprentissage automatique des méthodes basées sur des représentations d'apprentissage de données. Une observation (par exemple, une image) peut être représenté de plusieurs façons (par exemple, un vecteur de pixels ), mais certaines représentations qu'il soit plus facile d'apprendre des tâches d'intérêt (par exemple, est-ce l'image d'un visage humain?) à partir d'exemples, et de la recherche dans ce domaine vise à définir ce qui fait de meilleures représentations et comment créer des modèles pour apprendre ces représentations. Différentes architectures d'apprentissage en profondeur, tels que les réseaux profonds de neurones , réseaux de neurones profonds de convolution , et les réseaux de croyances profondes ont été appliquées à des domaines tels que la vision par ordinateur , la reconnaissance automatique de la parole , traitement du langage naturel , et de la musique / reconnaissance du signal audio où ils ont été présentés à produire état résultats -of-la-art sur ​​différentes tâches. Sinon, "l'apprentissage en profondeur» a été caractérisé comme «juste un mot à la mode pour les réseaux de neurones "
1More

http://lectorinfabula.free.fr/Textes/Ginzburg_indice.pdf - 0 views

  •  
    signes, traces, pistes depuis des millions d'années les animaux, les hommes, laissent des indices pour les reconnaître aujourd'hui Au royaume de la data Au XIXe, le critique d'art Giovanni Morelli aurait identifié la paternité d'un certains nombre de tableaux en s'appuyant non pas sur des éléments macroscopiques comme les sujets traités, leurs postures, mais de menus indices comme la façon de dessiner les mains, les oreilles… Cette démarche repose d'après Carlo Ginzburg sur un paradigme émergent où, pour faire simple, on analyserait les choses à partir de leurs détails plutôt qu'à partir de l'ensemble. Or voici qu'une équipe de recherche a mis au point un algorithme qui permettrait d'automatiser cette analyse des détails et de faire apparaître les ressemblances entre des tableaux qu'on n'aurait pas spontanément associés entre eux. le diable se cache dans les détails
2More

http://www.pnas.org/content/early/2013/12/26/1321664111.full.pdf - 0 views

  •  
    Voilà un schéma qui tendrait à montrer, selon le site The Verge, « une universalité culturelle » : les émotions se manifesteraient chez tous les êtres humains par les mêmes effets physiologiques. Les jambes qui flanchent dans les moments de déprime, les joues qui chauffent quand on a honte, le cœur qui bat quand on se sent amoureux. Ce schéma, repris par bon nombre de sites anglo-saxons, a été réalisé par des chercheurs de l'Académie nationale des sciences aux Etats-Unis. Il a été établi à partir du témoignage de 701 personnes : des Occidentaux - Suédois et Finlandais - mais pas que, notamment des Taïwanais. « L'émoticône la plus détaillée » Les chercheurs leur ont demandé d'associer leurs sensations à des couleurs et de les reporter sur le dessin d'un corps humain : en rouge quand l'émotion est forte ; en jaune quand elle l'est de plus en plus : en bleu quand, au contraire, les sensations s'émoussent. Comme l'écrit The Atlantic, « les chercheurs pourraient bien avoir créé "l'émoticône" la plus détaillée scientifiquement. » Voir le document (Fichier PDF) Les conclusions de ce travail sont consultables sur le site de l'Académie nationale des sciences. Ses auteurs expliquent notamment que les phases dépressives altèrent le ressenti habituel des émotions. Et ils émettent une hypothèse en forme de nuance : « Ce pourrait simplement être le reflet d'une association purement conceptuelle entre une connaissance sémantique des stéréotypes de notre langue [comme "les papillons dans l'estomac", ndlr] et des sensations émotionnelles. »
  •  
    Voilà un schéma qui tendrait à montrer, selon le site The Verge, « une universalité culturelle » : les émotions se manifesteraient chez tous les êtres humains par les mêmes effets physiologiques. Les jambes qui flanchent dans les moments de déprime, les joues qui chauffent quand on a honte, le cœur qui bat quand on se sent amoureux. Pour les nuls en anglais La traduction du schéma (de gauche à droite et de haut en bas) : colère, peur, dégoût, joie, tristesse, surprise, neutre, anxiété, amour, déprime, mépris, fierté, honte, jalousie. Ce schéma, repris par bon nombre de sites anglo-saxons, a été réalisé par des chercheurs de l'Académie nationale des sciences aux Etats-Unis. Il a été établi à partir du témoignage de 701 personnes : des Occidentaux - Suédois et Finlandais - mais pas que, notamment des Taïwanais. « L'émoticône la plus détaillée » Les chercheurs leur ont demandé d'associer leurs sensations à des couleurs et de les reporter sur le dessin d'un corps humain : en rouge quand l'émotion est forte ; en jaune quand elle l'est de plus en plus : en bleu quand, au contraire, les sensations s'émoussent. Comme l'écrit The Atlantic, « les chercheurs pourraient bien avoir créé "l'émoticône" la plus détaillée scientifiquement. » Voir le document (Fichier PDF) Les conclusions de ce travail sont consultables sur le site de l'Académie nationale des sciences. Ses auteurs expliquent notamment que les phases dépressives altèrent le ressenti habituel des émotions. Et ils émettent une hypothèse en forme de nuance : « Ce pourrait simplement être le reflet d'une association purement conceptuelle entre une connaissance sémantique des stéréotypes de notre langue [comme "les papillons dans l'estomac", ndlr] et des sensations émotionnelles. »
2More

michael czisch - Recherche Google - 0 views

  •  
    physicien, analyse le sommeil, avec un tomograpphe à résonnance magnétique fonctionnel plus l'image spectroscopique infra rouge et l'electro encéphale "reche en mode image sur google
  •  
    neuroscientifique étude du rêve
2More

Le mystère des rêves lucides | ARTE - 0 views

  •  
    une émission riche d'enseignement certains maitrisent l'art de leurs songes durant 60 ans nous dormons 20 ans et rêvons 5 ans synthése de l'émission si ce mail vous interresse il peut passer en hyper texte celui ci est un racourci libre de toute recherche complémentaire les personnages ALLAN HOBSON neurobiologiste et psychiatre MARCK SOLMS MELANIE SCHÄICH "onironaute" Martin Dresler chercheur STEPHEN LABERGE "expert incontesté" WILLIAM DEMENT Michael GZISCH "physicien" Martin Dresler "neuroscientifique" Perrine Ruby "Neurologue" congré de BERN Jennifer M. Windt "philosophe"
  •  
    science de rêves
1More

WordPress | France - 0 views

  •  
    Bienvenue Ce site héberge la traduction française du logiciel WordPress. WordPress constitue le nec plus ultra en matière de plates-formes sémantiques de publication personnelle, alliant esthétique, standards du Web et ergonomie. Gratuit, WordPress n 'en est pas moins inestimable. Sous licence GPLv2+, WordPress est un logiciel libre et gratuit.
2More

Identité personnelle et personnalités multiples : Doctor Who? (1) - 0 views

  •  
    identitée personnelle et personnalités multiples
  •  
    étude des personnalités au cinéma
1More

Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus ex... - 0 views

  •  
    Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d'emprise, véritable "main basse sur l'esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu'un. En quoi consiste-t-elle ?
1More

Plexus brachial - Wikipédia - 0 views

  •  
    Le plexus brachial a pour principale fonction l'innervation sensitivo-motrice du membre supérieur. Les fibres nerveuses qui forment le plexus brachial sont issues de la moelle épinière.
1More

Nerf ulnaire - Wikipédia - 0 views

  •  
    Le nerf ulnaire est issu du faisceau médial du plexus brachial dans la région axillaire. Ses racines étant C8 et Th1. Il chemine dans cette région entre l'artère et la veine axilaires puis au niveau du bras, se dispose légèrement en arrière de l'humérus, passant derrière le septum intermusculaire médial et dans une courte gouttière postérieure à l'épicondyle médial. Il est dans cette région sous-cutané et très exposé aux traumatismes.
9More

Bulletins électroniques - 0 views

  • Back and Neck Pain Douleurs dorsales et cervicales
  • Heart Disease Maladie cardiovasculaire
    • Lestoile Dunord
       
      des infos sur le potassium revue nature le klf15 xander wehere
  • Black Holes Les trous noirs
    • Lestoile Dunord
       
      à s'abonner
  • ...2 more annotations...
  • Black Holes Les trous noirs
  • Black Holes Les trous noirs
  •  
    science daily permets de s'habonner par théme,science,technologie, société
  •  
    journal anglais sur la science
2More

Gestion du stress - Yahoo! France Résultats de recherche - 0 views

  •  
    liste yahoo gestion du stess
  •  
    gestion du stress, le stress,anxiété
1 - 18 of 18
Showing 20 items per page