Pourquoi ces pays s'en prennent-ils à RIM ? Les reproches faits aux BlackBerry, conçus pour le monde de l'entreprise, concernent son système de sécurité unique. Les données transmises par les BlackBerry transitent en effet par les serveurs de RIM pour y être chiffrées ou déchiffrées. Il n'est alors plus possible de surveiller les données captées ou émises par ces téléphones. Or l'Arabie saoudite ou les Emirats arabes unis censurent largement Internet.
Pourquoi le BlackBerry inquiète les Emirats arabes unis - 0 views
-
-
"Ces jeunes gens n'ont rien fait de mal : ils avaient dans un premier temps prévu la tenue d'une manifestation pacifique, et l'ont finalement annulée pour ne pas violer la loi. (...) Dans l'impossibilité de déchiffrer les données chiffrées du réseau BlackBerry et d'accéder aux données personnelles des clients, les forces de sécurité ont donc décidé d'intimider les utilisateurs de ces services"
-
Après son élection, Barack Obama avait dû livrer une longue bataille avec les services secrets américains pour être autorisé à conserver un téléphone RIM, ses services considérant qu'il était dangereux de laisser le président des Etats-Unis utiliser un mobile, même avec chiffrement, pour échanger des informations stratégiques. Barack Obama avait finalement obtenu un BlackBerry, dont les protections ont été spécifiquement renforcées pour son usage. Principal revers : seule une dizaine de personnes connaissent son adresse e-mail, et son téléphone commence à ennuyer Barack Obama. "Ça n'est pas très drôle, a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision ABC. Personne n'ose m'envoyer de messages croustillants, parce qu'ils pensent qu'ils seront probablement versés aux archives présidentielles".
La blogosphère Brésilienne censurée à l'approche de l'élection présidentielle... - 1 views
ParticipateDB -- Tools for Participation - 1 views
#Google améliore son marquage des frontières en indiquant celles qui sont dis... - 0 views
-
Dans cet exemple, on peut voir la fronti√®re de la Somalie. Google indique en tiret la partie disput√©e. Je note avec surprise que Google s’est dot√© d’un Geo Policy Analyst. Une fonction que j’appelais de mes voeux dans une de mes chroniques sur France Culture : http://egoblog.net/2009/05/29/audio-chronique-17-geopolitique-des-reseaux-soc…
RT @stephanedreyfus RT: @euroced: L'euroblogosphère est morte, vive l'euroblo... - 0 views
-
Un état de fait renforcé par les “experts” de la communication et du blogging. Je citerai l’étude récente le top 16 des “high profile bloggers” dressé par la très “sérieuse” agence de communication Waggener Edstrom, un classement 100% anglo-saxon ! Un comble, surtout au regard de l’implication du Royaume-Uni dans l’UE. Même l’insoupçonnable Bloggingportal (ndlr: auquel je contribue très modestement) semble tomber dans le piège avec son “Top 5 Euroblogs (Readers’ Choice)” dans lequel figurent 4 blogs en anglais et 1 en allemand (Ouf, on sauve un peu d’Europe !)
« First
‹ Previous
341 - 360 of 1242
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page