Skip to main content

Home/ Groups/ Netpolitique
stan mag

Social Media: The New Battleground for Politics - 0 views

  •  
    I sat down with both the GOP and the Democratic social media team leads to learn more about their efforts for the upcoming election.
Arnault Coulet

Rebooting Sweden ? (@thieulin) Comment une jeune bloggeuse suédoise boulevers... - 0 views

  • Les "Swedish Netroots" - c'est ainsi qu'ils se baptisent eux-mêmes - sont très actifs mais ont souvent du mal à percer dans les autres médias. Il y a trois jours, un pallier a toutefois été franchi. Emilie, une jeune bloggeuse, a écrit un billet revenant sur la perte de l'assurance santé de sa mère. En Suède, l'Etat providence est fort et d'importants programmes nationaux couvrent les besoins des personnes ayant perdu leur emploi en raison d'un problème de santé.
  • Jusqu'à ces derniers jours, le blog d'Emilie ne provoquait pas l'attention particulière des internautes et plus généralement des Suédois. Mais quelques heures après ce billet intitulé Sveket (http://klamydiabrevet.blogspot.com/2010/09/sveket.html), tout a changé. En seulement une journée, il a été partagé 20 000 fois sur Facebook. Deux jours plus tard, les quotidiens du soir ont repris cette histoire dans leurs éditions, comme le relate sur dans son billet (http://www.americablog.com/2010/09/how-blog-post-is-changing-swedish.html), le célèbre blogueur américain, John Aravosis.
  • Hier matin, le plus grand titrage du pays, AftonBladet, plaçait cette histoire à la une de son édition.picture.Tout un dispositif digital s'est mis en place avec une page facebook dédiée et une vidéo virale sur Youtube relatant cette histoire.
Arnault Coulet

Shorter Mitt Romney - 0 views

  • The Free and Strong America PAC has created a personalized URL shortener, Mitt.ly. Mitt.ly enables the PAC community to share short links from the PAC site on one consistent url.
JP Clement

Le rapport 2010 du World e-Parliament - 0 views

  •  
    Le Centre mondial pour les TIC au Parlement a publié son Rapport mondial 2010 sur l'e-Parlement. Ill présente les résultats d'une enquête sur l'adoption des TIC par les parlements et, plus particulièrement, sur leur usage des médias sociaux pour la communication avec le citoyen.
stan mag

Challenge.gov : The central platform for all US Government challenges, contests and inn... - 0 views

shared by stan mag on 11 Sep 10 - No Cached
  •  
    "Challenge.gov is a place where the public and government can solve problems together."
Arnault Coulet

Nous sommes tous Khaled Said : la plus grande campagne d'activisme en ligne d... - 0 views

  • Révolte sur Facebook La cam­pagne « Nous sommes tous Khaled Said », lan­cée sur Facebook et qui réuni à ce jour pas loin d’un quart de mil­lions de «fans» (lien de la page en arabe), soit près de 10% des uti­li­sa­teurs de Facebook en Egypte, a fait voler en éclat le men­songe gou­ver­ne­men­tal en mon­trant la photo de Khaled après son décès. Mutilé et com­plè­te­ment défi­guré, il était clair qu’il était mort sous la tor­ture (la photo est à décon­seiller aux âmes sen­sibles)
  • L’une des com­po­santes qui a fait le suc­cès de cette cam­pagne d’activisme en ligne a sans nul doute été l’existence d’une adresse email de contact et d’un blog assez com­plet, ras­sem­blant toutes les infor­ma­tions sur l’affaire Khaled Said.
  • des acteurs pré­sents dans les média Egyptiens se sont mobi­li­sés et ont même par­ti­cipé aux « silent stands » qui s’organisaient régu­liè­re­ment sur la page Facebook. Plus effi­cace encore que les flash­mobs, ce mode de mani­fes­ta­tion paci­fique a beau­coup fait par­ler de lui en Egypte. Les «silent stands» avaient lieu simul­ta­né­ment dans plu­sieurs régions égyp­tiennes, et ont réuni de très nom­breux citoyens. La vio­lence employée par la police pour répri­mer les mani­fes­tants n’a fait qu’envenimer les choses.
  • ...2 more annotations...
  • Ayant réa­lisé que la situa­tion était deve­nue incon­trô­lable, le gou­ver­ne­ment a changé de stra­té­gie : ils ont pré­senté une nou­velle ver­sion des faits, affir­mant que Khaled Said se serait fait tuer suite à la conver­sion de ses frères au judaïsme et à leur demande de natu­ra­li­sa­tion amé­ri­caine. Khaled, soupçonné d’être tenté de les rejoindre, aurait donc été assas­siné par des isla­mistes, ce qui, au regard de son tout nou­veau sta­tut de traitre, n’était pas bien grave, fina­le­ment. Par contre, plus ques­tion de toxicomanie. Pour appuyer ses affir­ma­tions, le gou­ver­ne­ment fit cir­cu­ler une photo qui ne fai­sait guère que démon­trer sa faible mai­trise de Photoshop. Elle fut immé­dia­te­ment dénon­cée sur Facebook.
  • Les mili­tants, de leur coté, sont pas­sés à l’étape sui­vante : ils ont demandé à tout le monde d’écrire « Non à la tor­ture, non à l’Etat d’urgence, ce pays est le nôtre : Nous sommes tous Khaled Said », ainsi que d’autre mes­sages reven­di­ca­tifs sur tous les billets de banque qui leur pas­sait dans les mains afin de dif­fu­ser leur mes­sage sur quelque chose dont il est dif­fi­cile d’arrêter la cir­cu­la­tion : l’argent.
« First ‹ Previous 301 - 320 of 1242 Next › Last »
Showing 20 items per page