Skip to main content

Home/ Netpolitique/ Contents contributed and discussions participated by Arnault Coulet

Contents contributed and discussions participated by Arnault Coulet

Arnault Coulet

#cantonales RT @marjoriepaillon : @grebert, le candidat accusé d'avoir trop «... - 0 views

  • Dimanche, jour du premier tour donc, Christophe Grébert le blogueur, que l’on retrouve sur Facebook et Twitter, a justement « tweeté ». Des messages dénués d’enjeu politique, d’après ses arguments exposés hier matin aux juges de Nanterre. « Annoncer l’ouverture ou la fermeture d’un bureau de vote, ce n’est pas de la propagande. Aucun message n’incite à voter pour moi ou contre le candidat de l’UMP. » Et justement, « j’ai fait attention à ne pas faire de propagande », commentait-il hier après l’audience. Pour Vincent Franchi, les tweets de son adversaire sont pourtant bien « de la propagande électorale », explique-t-il dans l’assignation. Parce que, sur le site Internet du candidat Grébert, il est « fait mention » d’un lien avec le compte Twitter de Christophe Grébert, invitant les internautes à « suivre les élections cantonales » sur son compte. Du compte en question, un clic suffit à faire apparaître la photo du candidat du MoDem avec ce texte : « Grébert pour Puteaux ». Le candidat UMP, qui n’a pu être joint hier, dénonce également comme de la propagande le commentaire d’un abonné au compte Twitter de Christophe Grébert. Un commentaire sur une histoire de plateaux-repas que n’auraient pas obtenu les assesseurs des bureaux de vote. Ses tweets de dimanche ne sont que « des informations factuelles d’une grande banalité », reprend Christophe Grébert, pas plus contestables que les images présentées au journal télévisé de 13 heures le jour d’une élection présidentielle, où l’on voit les candidats déposer leur bulletin dans l’urne, serrer quelques mains et dire un mot à la caméra.
Arnault Coulet

Eurobaromètre sur l'information européenne : le fossé générationnel des média... - 0 views

  • Pratique minoritaire au sein de la population européenne, la fréquentation des médias sociaux semble en revanche s’être installée comme une pratique commune et solidement ancrée au sein de la jeunesse européenne : 66% des 15-24 ans disent utiliser ces médias au moins une fois par semaine ; 50% des 15-24 ans utilisent les médias sociaux quotidiennement.
Arnault Coulet

Greenpeace : les internautes peuvent participer à la construction du Rainbow ... - 0 views

  • Via les réseaux sociaux, l'association lance son appel "à contribution" à la construction du nouveau navire - Chacun peut donc en se rendant sur ce nouveau site doté de la techno e-commerce, faire le choix de la pièce qu'il souhaite acheter: un radar, un stylo, un GPS, une cuillère, un kit de survie .... Le choix est large, la contribution peut aller de 1 à 7000 €. Après validation de l'achat, un certificat sera envoyé au contributeur qui pourra le partager à loisir sur ses réseaux favoris. L'ensemble de la liste des contributeurs est consultable sur le site et sera inscrite sur une partie du bateau.
Arnault Coulet

Sudanese president urges supporters to use Facebook to overcome opposition (via @marjor... - 0 views

  • The Sudanese president Omer Hassan Al-Bashir has called on his supporters to use Facebook in order to overcome groups that are opposed to his rule. Bashir made the call during his visit to North Kordofan state on Tuesday where he inaugurated a power plant. Sudan official news agency (SUNA) cited Bashir as instructing authorities to pay more attention towards extending electricity to the countryside so that the younger citizens can use computers and internet to combat opposition through social networking sites such as Facebook.
  • This is the first call of its kind by an Arab president since a wave of revolts spread across the Middle East leading to the downfall of the 23-years old regime in Tunisia and forced the Egyptian government to loosen its grip on the power and make unprecedented concessions.
Arnault Coulet

Le flop Cantona : peut-on faire la révolution sur les médias sociaux ?(@benoi... - 0 views

  • Morales vs. Cantona : Dans “The Facebook Effect”‘ David Kirkpatrick raconte la fascinante épopée Facebook d’Oscar Morales. En janvier 2008, scandalisé par l’attitude des Farc, comme de plus en plus de Colombiens, ce il décide de créer une page Facebook, la première, pour protester contre le mouvement guérillero. Il crée sa page tout seul, dans sa chambre, un soir. “C’était comme une thérapie”. Le lendemain, il avait déjà 15000 membres. Un jour plus tard, ils sont 8000. A la fin de la journée, Morales décide de créer un “événement” sur Facebook : une marche de protestation. Elle a lieu un mois plus tard. 10 millions de personnes défilent dans les rues de Bogota. Plus 2 millions dans le monde. L’effet Facebook. Pas une révolution, une seule journée, mais une vraie capacité à mobiliser
  • Si l’on n’a pas encore fait la révolution via les médias sociaux, ils permettent de s’organiser et de capillariser. La campagne d’Obama s’est en partie construite sur l’exploitation des réseaux sociaux en permettant aux militants de recruter parmi ceux de leurs amis qu’ils pouvaient estimer intéressés par la cause et en les aidant à s’organiser entre eux. Néanmoins, le parti conservait le contrôle du message, même si ce dernier pouvait être adapté, personnalisé par les militants pour en faciliter la diffusion..
« First ‹ Previous 81 - 100 of 781 Next › Last »
Showing 20 items per page