Le concept de tiers-lieu s'inscrit dans la problématique des lieux créatifs et de l'alchimie de la proximité et de l'échange. C'est un lieu hybride et fluide où convergent des dynamiques de développement économique, social et culturel. A ce titre, le tiers-lieu peut apparaître comme la particule élémentaire du lieu créatif. Il pourrait ainsi être l'incubateur du nouveau paradigme de l'organisation socioéconomique et le « processeur de l'intelligence collective ».
La fondation à but non lucratif ne reste pas passive face à l'ère post-PC. Elle vient de présenter Boot to Gecko, un système d'exploitation qui fait entrer les smartphones dans l'« open Web ». Entretien avec le président de Mozilla Europe.
rien pour moi de transcendant mais ça à peut être le mérite d'exister... faut bien continuer à faire vivre les consultants :(
j'y ai participé pourtant...
Les chercheurs revendiquent le libre accès aux articles scientifiques et ils ne supportent plus la mainmise des éditeurs commerciaux qui verrouillent le marché et se comportent en parasites sans apporter de valeur ajoutée.