Outil de vote avec pour "boitiers" une simple feuille de papier ! ... traitement des résultats via une photo de l'amphi. (je le vis à Canes2013 ce matin, et le traitement est instantané ... si si !)
"...permet d'utiliser des citations et/ou des formules. L'éditeur de texte, permet à l'auteur de construire un contenu structuré sans l'aide de compétences techniques particulières. Il offre la possibilité de publier le texte sous différentes formats : site internet, journal et ebook (export au format HTML, EPUB, LateX). Pour chaque format, il est possible de choisir les modèles les plus adaptés.
La principale différence entre Fidus Writer et d'autres outils d'écriture collaborative est son support de LaTeX !
un article en français ici : http://www.tice-education.fr/index.php/tous-les-articles-er-ressources/ent/772-fidus-writer-un-traitement-de-texte-collaboratif-en-ligne-pour-l-enseignement-superieur
création d'album photo collaboratif en ligne ... version numérique gratuite, version papier payante ensuite.
Intégre : Picasa, Flickr, Facebook, Tumblr, Instagram, Photobucket, Netflix
A rapprocher de Keepsy
Open badges et Moodle : ou "comment, pourquoi utiliser les badges dans Moodle" ... pour un objectif pédagogique, pas juste pour jouer avec une nouvelle fonction ! ;-)
"L'objet de ce programme sous forme de séquences vidéo diffusées en ligne est de creuser la question de l'innovation en formation au sein de la communauté des étudiants ou des professionnels de la formation. Il cherche à approfondir les questions suivantes « Pourquoi innover ? » « Comment innover » « Qui sont les innovateurs ? » et « Quelle valeur et utilité à l'innovation ?»"
vu sur thot : "Sur la base d'un document au format .pdf, qui sera la colonne vertébrale du document interactif, on ajoute des images, des vidéos, des liens, des quizz, des références et tous les éléments web pédagogiquement pertinents dans un parcours d'apprentissage, éléments qui s'ouvriront soit dans une fenêtre dédiée, soit dans une nouvelle page.
Parallèlement on crée une navigation ou un parcours qui facilite l'accès au document de diverses façons.
Enfin, une fois le document créé, il ne reste qu'à le diffuser et aux étudiants de le commenter, l'annoter et interagir avec lui.
Tout se passe sur le web : création, édition, utilisation. Avec un compte gratuit, on peut éditer jusqu'à 500 pages de document."
"Serge Courrier propose en ligne une imposante synthèse visant à recenser les nombreuses solutions logicielles en matière de gestion de flux RSS. Cette étude est plus particulièrement destinée aux professionnels de l'information et de la veille."
"5 SERVICES GRATUITS SANS INSCRIPTION POUR ÉCHANGER DE GROS FICHIERS" ...
encore un comparatif : très succinct mais très clair => partage-fichier.com, grosfichiers, 1fichier,filedropper, gigasize