Bookmarqueur personnel, on peut partager ses liens ou les rendre public. La collaboration ? à voir.
Les éléments pouvant être marqués, Bookmarks, Notes, HTML Code, RSS Feed, Skype calls/contacts, photo, vidéo ...
Bon l'interface est à revoir.
Petit retour.
Chaque jumptag peut être privé ou public. L'utilisateur organise ses jumptags en "collections", chaque élément pouvant appartenir à plusieurs collections. Les collections sont privées ou publiques, éventuellement collaboratives (compte obligatoire pour tous).
Un système de tags complète l'ensemble.
Sympa le coup de la collaboration par collections, le seul hic, c'est qu'il faut donc accorder les droits de collaboration à chaque nouvelle collection.
On peut aussi "piquer" le jumptag qui nous plait pour le rajouter à sa propre bibliothèque.
Quelques outils d'analyse aussi, le nombre de vues, le nombre de clics sur chaque lien d'un jumptag ...
Etes vous prêt pour le mobile ?
En fait, votre site est-il prêt pour les mobiles ?
Sur ce site, vous pourrez tester l'apparence de votre site sur un mobile.
Le site propose aussi un service de "transformation" de votre site en version mobile. L'offre est payante, actuellement $110, mais, promotion oblige, la première année est offerte ...
En mode éducation, Diigo permet de créer des groupes spécifiques. Comme on peut référencer tout et n'importe quoi, y compris un flux RSS, il suffit ensuite de récupérer le flux RSS du groupe pour lire toutes les nouveautés déposées. L'avantage, on ne veille pas que des flux, l'inconvénient, chaque participant doit se créer un compte, mais qui n'en n'est pas un car comme cela tous ont un compte personnel et peuvent donc veiller aussi à coté sur des sujets autres.
iCyte fait exactement la même chose, avec un groupe basé sur une adresse mail institutionnelle.
Après, si tu ne recherches qu'un lecteur de flux, c'est différent mais un peu réducteur, non ?
Y'a aussi une piste que je n'ai pas eu le temps de tester, les pipes, enfin celle de Yahoo. On doit certainement pouvoir arriver, à partir d'une simple listes URL de flux à générer une sortie RSS également. La liste serait un document collaboratif de type GDocs, une ligne = un flux ...
Site d'hébergement de blogs (visée commerciale).
Le service de base est limité, stockage 1Go, fichier 20Mo max, bande passante ... mais ça peut dépanner ...
Petit site utilitaire permettant de transformer le contenu entier (ou non) d'une page web sous la forme d'une vignette.
La version free n'offre que peu d'option mais reste suffisante pour un usage basique. Se créer un compte permettra de choisir la résolution de l'image, son format de sortie ou encore d'utiliser un retardateur pour sa copie ...
Notons également qu'il existe une API, minimaliste, qui vous autorisera à intégrer ce service sur votre propre site ...
Une communauté basée sur le dessin qui possède un outil de création d'image numérique en ligne très complet et qui permet, sous réserve de création d'un compte, de dessiner collaborativement sur le même dessin.
Un service en ligne permettant de diffuser des podcasts.
Par contre les limites du plan free de base (et même celles des autres) sont assez floues. S'agit-il d'une limite par podcast ou pour l'ensemble des éléments déposés, mystère ?
De même, la synchronisation entre vidéo et diapos se fait-elle en ligne ou doit-on se démm...er ?
FREE PLAGIARISM DETECTOR TOOLS FOR EDUCATORS
This post is about free Plagiarism tools that teachers can use to deter students from cheating on assignments, which raises the quality of work for your course. Instructors can see at a glance assignments that are original and ones that contain content copied from the Internet. I have assembled all these tools in a guide below for you to download and share.
Pas grand chose à voir avec Moodle, mais le service permet à d'éventuels utilisateurs désireux de le tester à partir ds sites d'hébergement de rajouter une surcouche de protection dont la base est gratuite. Permet également de visualiser graphiquement tout un tas de statistiques sur la fréquentation du site et son origine.
Evidemment, la version offre encore plus de protection et d'outils d'analyse.
Voici un retour d'expérience et une petite image
Google Currents rebaptisé (c'est de saison) Google Flux débarque sur les smartphones du monde entier.
C'est un lecteur de flux à la FlipBoard, Zite, Pulse ou Taptu, qui affiche UNIQUEMENT les articles issus de sources choisies par vous.
Le SuperPlus est la possibilité de créer votre propre agrégation de flux pour en faire votre magazine et le proposer à la publication.
C'est qu'a fait le MoodleLab, en réunissant au sein d'un même journal, les flux issus du blog, de la page G+, de Twitter et même de Diigo auxquels on a aussi ajouté les fils Twitter de quelques personnes à suivre.
Alors téléchargez l'application et recherchez le MoodleLab, quelque chose ça
Et voici comment faire vos premiers pas en tant que "Publisher"
En 2013 Flux a été rebaptisé Newsstand et ne permet plus la création de sa propre publication. Cependant celle du MoodleLab citée plus haut perdure sans possibilité de mise à jour malheureusement hormis les flux encore alimentés.
lien touristique
Correction: Il existe une version Newsstand producers
Automatisation de transfert de fichiers d'un service à un autre.
Sont actuellement concernés Dropbox, FTP, SFTP, Amazon, MySQL, Sugarsync, FlickR, Github, Box.
Les transferts immédiats ou la tâche mensuelle permise sont gratuits.
Compte obligatoire.