Un système de suivi individuel de l'activité. On installe un logiciel sur son ordinateur qui fait la collecte des applications utilisées, et sur le site web on visualise différentes informations sur ce qu'on fait sur son ordinateur.
Il est possible de créer des groupes et d'autoriser les gens à voir les applications qu'ils utilisent.
Point fort : 1) intègre la notion d'application web, et prend donc en compte les Google Apps, Facebook, HAL, etc. 2) a une excellente politique sur la vie privée et la gestion des données attentionnelles 3) permet d'exporter et d'importer dans différents formats (y compris flux RSS) les données de son compte
According to The Next Web, the Google Wave team is getting ready to open up its servers for federation. This announcement may come as early as today. The ...
On monte un serveur wave au LIRIS ? On y met des traces ?
Last week we reported that Pachube, an open source platform enabling developers to connect sensor data to the Web, had released a real-time notifications feature. We at ReadWriteWeb ...
Ça avait commencé vers 2006, à E³ avec The Eye of Judgment (http://uk.ps3.ign.com/articles/827/827260p1.html). Le but est de pouvoir injecter dans le monde du jeu des éléments du monde physique; soit pour faire de la réalité augmentée, soit carrément de nouvelles possibilités.
On a ainsi au moins la webcam et le micro comme périphériques d'entré génériques, avec à côté divers accessoires propriétaires (par exemple, Guitare hero).
Mais c'est vrai qu'un des points bloquants est la possibilité de pouvoir s'appuyer sur des capteurs quelconques, uniformisés, pour que les applications derrière puissent s'appuyer dessus.
Etherpad ferme le 31 mars
Innovative real-time document collaboration software company AppJet, makers of Etherpad, has been acquired by Google. TechCrunch broke the news and AppJet promptly confirmed it. AppJet was started by ...
Un site de publication d'œuvres numériques, dans le même genre que SlideShare, mais en moins bien.
C'est plus orienté « publication » que « partage », au sens que ce n'est pas très web 2.0. Ceci dit, ça permet de mettre en ligne de façon très sexy et lisibles des documents selon différents modes (journal, présentation, etc). CF ce que j'ai mis sur mon compte, et la Bible LaTeX (http://fr.calameo.com/books/000000039b6bf8249c0cd)
À voir, pour découvrir, puis passer clairement à autre chose
Comment bien sourcer dans Wikipédia. Des conseils et pratiques simples transposables ailleurs. Des liens vers comment bien annoter des documents et autres recommandations. L'illustration par le tampon encreur {{refneeded}} est splendide; il faudrait le même au labo :)
Reçu de la MAIF :
"Depuis 10 ans, la MAIF met gratuitement à votre disposition www.assistancescolaire.com, un service pour les enfants, parents et enseignants qui propose, du CP à la Terminale, des exercices assortis de fiches de révision permettant d'établir un lien véritable entre le travail en classe et celui de la maison.
Dans le cadre de l'effort national face aux risques de pandémie grippale et les premières fermetures d'établissements, la MAIF et son partenaire Rue des écoles ont décidé d'ouvrir gratuitement www.assistancescolaire.com à l'ensemble des écoliers, collégiens et lycéens de France.
Vous pouvez partager le plus largement possible cette information avec votre entourage, la gratuité du service restant valable jusqu'à la fin déclarée des risques de pandémie.
Avec la même volonté, la MAIF et son partenaire Rue des écoles rendent également gratuit www.cap-concours.fr, un site permettant aux étudiants de préparer leur entrée dans les métiers de l'enseignement, de l'administration, de la sécurité nationale, du sanitaire et du social.
Résolument engagée pour favoriser l'éducation pour tous et ouverte à celles et ceux qui partagent ses valeurs, la MAIF vous remercie par avance au nom des personnes susceptible d'avoir besoin de ces services et que vous aurez informées."
Un outil de partage de page web. L'idée est de composer dynamiquement un document à partir de sélections (images, textes) sur une page web. Le nouveau document est archivé et peut être annoncé sur des outils sociaux.
Réflexions et bonnes pratiques sur la rédaction d'articles scientifiques, afin d'en faciliter la lecture. En effet, il ne sert à rien de faire des papiers au contenu intéressant si personne n'arrive à les lire :)
Un groupware libre qui permet d'assurer la synchronisation entre différents outils : serveurs de carnets d'adresses, LDAP, agendas, courriers, navigateur web, logiciel de courrier, etc.
Une grosse compilation d'outils sur le web, avec des liens vers des présentations. Ça va du très basique au collaboratif, en touchant parfois au web sémantique.
J'en connais à peine 10%, et pourtant je garde l'œil ouvert. Mais il faut dire aussi qu'il y a pas mal de déchets et de clones opportunistes…
Enjeux, guide et recommandations pour publier efficacement sur le web. Quelques rappels théoriques, puis des conseils simples à mettre en œuvre. Des références scientifiques. Très sympa à lire.
Inspiré par la définition de Lev Manovich sur l' « information aesthetics », ce blog explore la relation symbiotique entre le design créatif et le domaine de la visualisation d'informations. Plus spécifiquement, il rassemble les projets qui présentent les données et informations de façon originales ou intrigantes.
Une présentation de ce qui se commercialise actuellement en matière d'interfaces tactiles. Plusieurs projets de recherche ont été transférés vers l'industrie, et cela donne une idée de ce qui va arriver sur le marché dans les prochaines années.