Over the past day, the J. Paul Getty Museum of Los Angeles and London's Tate Modern and have used the hashtag #emojiarthistory to tweet photos of some of their most famous pieces alongside colorful Emoji translations.
Le documentaire consacré à The Pirate Bay, service de partage de liens torrent qui a subi les assauts répétés des ayant-droits et de l'industrie du divertissement, a été mis gratuitement à disposition des internautes sur YouTube et BitTorrent au nom du libre partage.
"À l'usine, beaucoup savaient que Franck était musicien. Ils avaient déjà vu ses clips. Kash, de son nom d'artiste, avait même donné un concert, avec son groupe Tango et Kash, dans l'atelier montage. Alors, le 12 juillet 2012 lorsque la sentence est tombée : la fermeture de l'usine d'Aulnay. "Ils étaient tous tristes, rebellés, énervés" explique l'ouvrier rappeur " Ils m'ont, tout de suite, dit Kash est-ce que tu peux faire une musique, parlant de ce qui se passe aujourd'hui ? J'ai dit d'accord, je fais la musique mais à la rentrée vous vous devez tous être dans le clip". Pari tenu, six mois de travail acharné et exigeant avec deux autres complices, ouvriers eux aussi passionnés de Hip-hop et de vidéo, Sébastien et Régis. Et le 30 janvier,"Ça ne peut plus durer", le clip a été lancé sur internet."
Le projet d'un internaute anglais (www.gnut.co.uk) sur le site américain Kickstarter offre la possibilité à qui le veut de participer au financement de cette planète géant, tirée de la saga «La Guerre des Étoiles». Dans le film, l'Empire et le méchant Dark Vador font construire cette énorme machine de guerre, capable de détruirer une planète entière. Coût : 850.000 milliards de dollars à réunir en 55 jours.
"We need to protect ourselves from threats far far away so lets build a death star.
Launched: Feb 4, 2013
Funding ends: Apr 1, 2013
Remind Me
In November 2012 the people asked for a death star. The government said NO!
In light of continuing threats we should build it ourselves."
"Le webdoc « Sout El Shabab, la voix des jeunes » décrit les états d'âme d'une poignée d'Egyptiens depuis la révolution de 2011. Pauline Beugnies, photojournaliste qui a participé à sa création, a répondu à vos questions."
"Le deuxième objet "WOW" est l'oeuvre de Periscopic, une agence sise à Portland, remplie de jeunes talents portés par la charmante devise : "faire le bien avec la donnée", et animés par la volonté d'impliquer le grand public dans la responsabilisation et l'action dans les domaines de justice sociale ou de politique à travers la "dataviz".
Leur dernière visualisation, US Guns Murders in 2010, scénarise des données du FBI et de l'Organisation mondiale de la Santé en recoupant les rapports détaillés de la police sur les homicides perpétrés aux Etats-Unis avec les principales causes de la mort à différents âges de la vie. Cette scénarisation articulée autour de probabilité de durée de vie offre la fonctionnalité centrale de ce magnifique projet de recoupement, au design par ailleurs très réussi : combien d'années de vie ont été "volées" par ces assassinats - en l'occurrence, plus de 400 000 années pour 2010 à partir de ces projections."
Internet ne tient qu'à un fil... ou plutôt 232. L'entreprise TeleGeography a mis à jour la carte du réseau sous-marin des câbles qui relient les continents les uns aux autres et permettent les télécommunications (téléphone et Web) à travers le monde. Et sur cette version 2013, on remarque que tout ce système repose sur 232 câbles.
Internet est peuplé d'entreprises mi-informative, mi-inutile. Dernier né de ce croisement entre information et anecdotes ? Un compteur qui illustre la consommation de cocaïne en temps réel en se basant sur les chiffres officiels de l'Office des nations unis contre la drogue et le crime (UNODC)