Un journaliste de Quartz a crée de toutes pièces une "personnalité d'internet" pour 68$, sans se faire remarquer (jusqu'a ce qu'il publie ce papier expliquant tout le processus)
Ce qui avait commencé comme un nouveau sous-genre hard house s'est propagé sur les réseaux sociaux et a muté en une vraie protestation virale des années 2010. Les crews de hard bass organisent désormais des flashs mobs qu'ils appellent « mass attacks » dans lesquels des groupes de jeunes masqués jam agressivement tandis que les passants, confus, accélèrent le pas en essayant autant que possible d'éviter leur regard. Enfin, tout ce beau monde est filmé puis uploadé sur YouTube où - plutôt que de disparaître et de mourir sous le déluge d'insultes proféré par des nerds irascibles - il inspire de nouveaux crews hard bass qui émergent à travers le continent européen.
"Cliquez. Imprimez. Tirez." Le mini-documentaire (en ligne) de Motherboard nous emmène dans le côté obscur de la révolution de l'impression 3D : le crypto-anarchisme.
En scrutant les photos d'avant l'attentat, des utilisateurs de Reddit, 4chan ou Twitter croient avoir trouvé un suspect. Une «enquête» à manier avec précaution.
Depuis trois ans, le Blog del Narco relate la guerre de la drogue mexicaine au jour le jour, à travers des images explicites et des histoires effroyables que peu de médias osent raconter. Cette chronique fait sensation sur le Net en mettant ses lecteurs aux premières loges de l'agonie du Mexique, causée par la drogue. Elle est devenue une lecture obligée pour les autorités, les narcotrafiquants et les gens ordinaires, parce qu'elle dévoile, jour après jour, l'atroce violence censurée par les médias traditionnels.
Inventée par le graphiste et scénariste britannique Richard Littler, Scarfolk est une ville vintage contrôlant les citoyens grâce à la technologie d'avant-hier. Sur son blog on retrouve les archives fictive de la cité : des publicités inquiétantes, des messages de service public incohérents ou encore des couvertures de livres appelant à des rîtes païens.
"Scarfolk is a town in North West England that did not progress beyond 1979. Instead, the entire decade of the 1970s loops ad infinitum. Here in Scarfolk, pagan rituals blend seamlessly with science; hauntology is a compulsory subject at school, and everyone must be in bed by 8pm because they are perpetually running a slight fever. "Visit Scarfolk today. Our number one priority is keeping rabies at bay." For more information please reread."
(pour le sujet sur l'espace!)
Vous pensiez que le drone AR.Parrot que vous avez reçu à Noël n'était qu'un jouet pour espionner dans le jardin de vos voisins? Une nouvelle application iPhone vous permet de participer à l'effort de conquête spatiale européen tout en vous amusant.
«Nous provenons tous du même arbre généalogique», écrit le site d'actualités islandais News of Iceland. Dans un pays qui compte seulement 320.000 habitants, le risque de relation incestueuse est très élevé. Heureusement, il existe maintenant une application smartphone qui permet de vérifier les liens de parenté en quelques instants et ainsi d'éviter de se réveiller dans le lit de son cousin.
Cet utilisateur du réseau social Reddit a publié quelques uns de ses "mélanges" sur le site mi-avril. En moins de 5 jours, ces montages ont été vus près de 50.000 fois sur le site. "J'aime créer de stupides espèces d'animaux", explique tout simplement Gyyp, le savant fou qui a donné vie au "paressours", à l'"orque-pingouin" ou encore au "requin-cheval".