"Cette fois, c'est la Google Map mania qui s'est emparée de ce penchant humain pour le morbide. Car l'utilisation du service de localisation peut devenir addictive. Au point que le site Deathlocations.com a poussé le vice jusqu'à recenser le lieu de l'assassinat de J.F. Kennedy, l'immeuble où Sid Vicious est mort d'une overdose, la maison où le père de Marvin Gaye l'a abattu, etc."
http://followfridaythefilm.com/
Le pitch de Follow Friday, road-movie documenaire financé via Kickstarter, est le suivant: on y suit Erin lors d'un périple de 11.000 miles (soit 17.700 km) espacé sur 42 jours à travers les Etats-Unis.
La demoiselle est bien décidée à rencontrer 140 de ses followers pour voir s'ils sont aussi cool en vrai que sur son iPhone. Oui, 140 comme la limite de caractères, on a compris.
Vidéos, tweets, playlist, photos, tutoriel pour réussir un rumikscube : la nouvelle plateforme participative de National Geographic pour lancer/compléter son docu évènement consacré aux années 80
Un papa américain poste des photos de son fils à chaque fois qu'il pleure, en expliquant dans la légende ce qui a provoqué ses larmes. exemple : "We wouldn't let him open the hotel door and run naked through Times Square."
L'histoire de ses origines est aussi obscure et mystérieuse que l'explication de son récent succès. Monnaie virtuelle au nom un peu barbare, longtemps apanage des seuls mordus de l'Internet, le "bitcoin" voit son cours littéralement flamber.
Le bitcoin est né en janvier 2009. Son inventeur, un énigmatique programmeur informatique dissimulé sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto, semble poursuivre une ambition : la création d'une monnaie échappant au contrôle des banques centrales et des Trésors nationaux.
Celle-ci est mise au service d'un réseau de transactions financières, décentralisé, anonyme et sans frais visant à contourner le monopole des établissements bancaires. "Le bitcoin est bien plus qu'une simple devise, décrit Pierre Noizat, cofondateur de Paymium, une start-up spécialisée dans le paiement en bitcoins. C'est aussi un réseau et une technologie."
Chroniques rapides de l'actualité musicale par Didier Wampas
Morceaux choisis :
David Bowie - The Next Day " : "Je ne l'ai pas encore assez écouté pour pouvoir en parler."
Cheatahs - Exetended Plays "J'ai rien à dire de spécial"
Vampire Weekend : "Au moins il n'y a pas de guitare africaine cette fois, c'est déjà ça."
Alizée : "ça pourrait aller mais j'aime ni sa voix ni commentelle chante"
On a adoré créer l'Hebdomator l'an dernier, qui piochait dans les titres les plus racoleurs des news mags pour générer des « faces cachées du palmarès des francs-maçons » à l'infini. Et on a eu envie de remettre le couvert en découvrant les dernières chansons du groupe de rock français qui ont un drôle d'air de déjà entendu.
Toutes les paroles sont-elles interchangeables ? Peut-on piocher une phrase dans n'importe quel album parmi les six derniers en date, et l'accoler à n'importe quelle autre dans n'importe quel ordre sans perdre toute cohérence ? On n'a pas pu s'en empêcher d'essayer. Après l'Hebdomator, voici donc le Sirkisator.
Les jeux rétro Pacman et Donkey Kong recrées en stop motion avec des post-it sur les murs d'une entreprise (ça a duré 11 mois et c'est plutôt impressionnant)
Le premier site de Zuckerberg, en 1997 (il avait 15 ans) featuring des outils java, un graphisme à l'ancienne et une bio SEO : http://www.angelfire.com/ny/mez51/