"Alors que Séoul organisera les Journées mondiales de la jeunesse en 2027, l'archidiocèse de la capitale coréenne a reçu 16 cheveux du bienheureux italien Carlo Acutis. L'arrivée de ces reliques de premier ordre font symboliquement du bienheureux Carlo Acutis «le premier jeune à visiter la Corée en esprit», souligne l'archidiocèse dans un communiqué."
"En 2027, les Journées mondiales de la jeunesse se tiendront à Séoul, en Corée du Sud. Mais les préparatifs ont déjà commencé pour les fidèles du diocèse. Grégoire Joohyun Lee, membre du comité d'organisation, revient pour KTO sur les enjeux d'un tel événement pour la jeune Eglise en Corée et invite les jeunes du monde entier à venir la découvrir."
"La préparation des prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), qui se tiendront en Corée du Sud en 2027, a officiellement démarré, dimanche 28 juillet. Un défi logistique pour le pays du Matin calme, surtout après le fiasco du Jamboree scout mondial, organisé l'été 2023."
"Du 23 au 25 mai, le dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie organise un congrès international de la pastorale des jeunes. Une rencontre synodale qui permet de se projeter vers l'année jubilaire et les Journées mondiales de la jeunesse qui se tiendront en 2027 dans la capitale sud-coréenne."
"Dans son message à la communauté bouddhiste, à l'occasion de la fête du Vesak, l'archevêque de Séoul, Mgr Peter Soon-Taick Chung, a fait part d'un désir d'unité entre les différentes communautés religieuses, en vue des Journées mondiales de la jeunesse qui se tiendront en Corée du Sud en 2027."
"Les 13 et 14 avril 2024, un 'Festival de l'Espérance' s'est tenu au Centre San Lorenzo, près du Vatican, pour commémorer le 40e anniversaire de la première rencontre de jeunes sur la place Saint-Pierre convoquée par saint Jean Paul II en 1984, au terme de l'Année sainte de la Rédemption."
"L'archidiocèse de Séoul a réuni jeudi 25 janvier une équipe de recherche préliminaire afin d'inaugurer le début de la préparation des prochaines Journée mondiales de la jeunesses (JMJ) prévues en 2027. Il faut faire des JMJ «une expérience transformatrice, un temps de conversion et d'intériorisation de l'Évangile pour tous les participants» a déclaré le père Peter Ju-Yu Yang, secrétaire exécutif du comité d'organisation."
"Ce matin, dans la Salle Paul VI, le Saint-Père François a reçu en audience les membres du Comité et de la Fondation des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne 2023.
Nous publions ci-dessous les paroles spontanées prononcées par le Pape aux personnes présentes à l'audience et le texte du discours du Saint-Père :
Mots spontanés du Saint-Père"
"Recevant jeudi 30 novembre la délégation constituée de coordinateurs, collaborateurs et sympathisants des Journées mondiales de la Jeunesse 2023 de Lisbonne, le Pape François a renouvelé sa gratitude et celle de toute l'Église, en particulier des jeunes. «Vous nous avez laissé un brillant exemple lumineux de la façon dont il est possible de partager une mission, sans exclure personne», a témoigné le Saint-Père."
"Publication ce mardi du message du Pape pour la 38ème journée mondiale de la jeunesse, qui aura lieu le 26 novembre prochain, au niveau diocésain. Pour se préparer au jubilé des jeunes de 2025 à Rome, François propose de réfléchir cette année à la joie de l'espérance. Un thème d'autant plus nécessaire que le contexte mondial est sombre."
"La Conférence des évêques de France est réunie à Lourdes (Hautes-Pyrénées) en assemblée jusqu'à ce mercredi 8 novembre 2023. Dans un message adressé aux jeunes, leur président, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, les remercie et les encourage à être des « missionnaires »"
"Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont publié, mardi 7 novembre, un message, écrit et vidéo, aux jeunes. Après les Journées mondiales de la jeunesse cet été, à Lisbonne, l'épiscopat a tenu à remercier et à encourager les jeunes catholiques français."
"Dans un entretien offert au magazine espagnol Vida Nueva le 04 août 2023, le pape François évoque le Synode sur la synodalité et assure que l'Église catholique n'a aujourd'hui pas besoin d'un Concile Vatican III."