"A 16 ans, réaliser qu'au plus profond de soi sommeille un pédophile, et tout faire pour qu'il ne se réveille jamais. Dans un reportage qui ne laisse pas indifférent, un journaliste américain raconte l'expérience d'Adam, un jeune qui lui a raconté sa lutte quotidienne pour réfréner ses désirs."
"Une équipe britannique met en évidence la vulnérabilité des femmes souffrant d'une maladie mentale telle qu'une schizophrénie. Elles seraient cinq fois plus exposées aux risques de violences sexuelles que le reste de la population."
" Des soldats de l'Union Africaine sont accusés d'abus sexuels sur de jeunes Somaliennes. L'organisation Human Rights Watch a publié ce lundi un rapport sur l'Amisom, la mission de l'UA en Somalie. "
"Plusieurs affaires d'abus sexuels sur enfants mettent en cause d'ex-stars de la télévision, d'anciens parlementaires. La police et les plus hautes autorités sont soupçonnées d'avoir longtemps fermé les yeux."
"L'association Wanted Pedo organise le 4 septembre 2014 à Paris une manifestation devant les locaux de la société Facebook à Paris. L'objectif est d'attirer l'attention sur les manœuvres du réseau social visant à protéger les pages pédocriminelles et censurer celles qui entendent dénoncer ce fléau."
"TECHNO - Voici un vernis à ongles qui devrait protéger d'une agression sexuelle. "Nous sommes Undercover Colors, nous sommes la première entreprise de mode à donner le pouvoir aux femmes pour les empêcher de se faire agresser sexuellement". L'annonce, aussi décalée qu'inattendue, émane d'une entreprise de Caroline du Nord créée par quatre jeunes hommes étudiants, diplômés en ingénierie des matériaux à l'Université de Caroline du Nord. "
"Le Docteur Denis Mukwege et Dr Guy-Bernard Cadière racontent, dans le livre choc "Panzi" (Editions du Moment), le combat qu'ils mènent au quotidien en République Démocratique du Congo, où il prennent en charge les femmes victimes de violences sexuelles au sein de l'hôpital de Panzi. En effet, dans cette région sans cesse déstabilisée par les tensions politiques et économiques, certains groupes armés se servent du viol comme une arme de guerre. (1/2)"