Récemment, on m'a traité de geek parce que je publiais plusieurs billets en lien avec le web social. Je me suis donc posé la question à savoir si j'en étais un. Vous trouverez la réponse à la fin du texte!
Il s'agissait de mon dernier article pour compléter l'activité C.
Le Web 2.0 est devenu un outil marketing très tendance. Est-ce nécessaire qu'une entreprise y adhère? Si elle veut demeurer compétitive, ce serait une bonne idée. Par contre, le succès n'est pas garanti si l'entreprise ne participe pas et que sa stratégie n'est pas appropriée.
Ce billet traite le nouveau réseau social de Google qui s'apprête à tourner vers le jeu. Google est en train de mettre au point un réseau social qui a pour ambition de concurrencer Facebook.
J'ai longtemps été contre Facebook, contre le fait de collectionner des amis. Avec les années, je dois avouer que j'ai commencé à changer d'avis, bien malgré moi! Ce billet révèle les raisons qui me font désormais apprécier Facebook, mais aussi celles qui continuent à m'agacer. Billet à interpréter avec un brin d'humour!
Beaucoup de gens utilisent les réseaux sociaux pour le plaisir, mais ne pensent pas trop à leur réputation. Toutefois, il faut être prudent, car certaines parties, comme des employeurs potentiels, peuvent avoir un intérêt à consulter vos différents profils, dans le but d'avoir une meilleure idée sur qui vous êtes vraiment.
De plus en plus de sites Internet exigent l'ouverture d'un compte, qui vient évidemment accompagné d'un mot de passe. Nous sommes rendus avec tellement de mots de passe que leur mémorisation peut devenir compliquée!
Beaucoup de gens ont des amis virtuels sur Internet qu'ils n'ont jamais rencontrés. Bien que ces amis puissent avoir une identité correspondant à la nôtre (selon leur profil), est-il possible de les considérer comme de vrais amis?