Jay Deragon dans son article nous avise que vos employeurs peuvent détecter le temps que vous passer sur Facebook, Twitter, etc.. faites attention !!!!
Hacker Ethic
Vous devez obéir à l’impératif de la pratique : l’accès aux outils qui permettent de comprendre le fonctionnement du monde devrait être total et illimité. Toute information devrait être libre et gratuite. Méfiez-vous de l’autorité et faites la promotion de la décentralisation. Les « hackers » devraient être évalués par leurs actions et non par des critères factices comme les diplômes, l’âge, l’origine ethnique ou la position hiérarchique. Vous pouvez créer de l’art et de la beauté avec un ordinateur. Les ordinateurs peuvent améliorer vos vies. Comme la lampe d’Aladin, l’ordinateur peut vous obéir au doigt et à l’œil.
Le service dont j'ai commencé l'analyse: Netlog.Remis le 23 Novembre.
Le service dont j'ai complété et corrigé l'analyse: Netlog.Complété le 29 Novembre.
Il n'y avait plus d'autres services que je pouvais compléter, donc j'ai complété le début d'analyse fait avec Netlog.
J'ai également révisé le service Panoramio.
P.S:Le même cas s'est présenté à notre collègue: Frederic Hébert.
Les jeunes passent beaucoup de temps à clavarder sur Internet, mais on entend souvent dire qu'ils ne savent pas écrire, probablement en raison des trucs utilisés pour écrire plus rapidement. Pourquoi ne pas les inciter à tenir un blogue sur des sujets qui les intéressent afin de les encourager à écrire avec plus de rigueur, sachant que plusieurs personnes pourraient lire leurs billets?
Suite à une entente avec M.Paquet, j'ai un outil (Feed Rinse), un service créé (Orkut), un service corrigé (Orkut encore puisqu'il n'y avait rien de déjà entamé) et un service révisé (Amazon).
L’écriture, liée à la capacité de lire, et donc aussi à la possession ou à l’accès aux dispositifs de lecture, l’écriture a confisqué des siècles durant (c’est-à-dire jusqu’à l’expansion de l’imprimerie au 16e siècle) le pouvoir de la parole, au profit d’une élite religieuse et politique. Malesherbes parlait pour cette époque d’ « administration clandestine ».
Sachant qu'un blogueur est supposé donner SON opinion, par exemple sur un produit qu'il a essayé, que devons-nous penser de lui s'il a en fait été rémunéré pour le promouvoir? L'information donnée est-elle crédible? Pouvons-nous faire confiance au blogueur?