Avec Visite +, le visiteur d'un musée peut, grâce au numéro inscrit sur son ticket et le portail Web, retrouver son parcours personnalisé, revivre et partager son expérience et garder la mémoire de sa visite (l'inscrire sur son blogue).
Le paragraphe suivant contient une faute d'orthographe et deux formulations impropres, que nous avons mises entre parenthèses:
"Face aux enjeux à venir, signalé(s) par les professeurs du Colorado dans le vidéo Did you know, la société de l'information induirait une augmentation de l'importance que l'on doit porter à la « réputation » des informations (et des gens) - c'est-à-dire la manière dont les autres les évaluent et les classent - Origgi dit que la réputation risque d'être la seule manière dont nous pouvons tirer une information à son sujet. La "sagesse collective" se chargera de hiérarchiser ces "choses". On verra (donc apparaître) des "systèmes de réputation" qui se metteront en place pour pallier (et non "pallier à) ce problème."
Quelques fautes d'orthographe (nous les avons mises entre parenthèses):
"La cybernétique, suivi(e) des sciences cognitives, a repoussé dans ses derniers retranchements la définition de qui fait de nous un 'animal intelligent'. Il n'y a qu'un pas, vite franchi, pour placer la technologie comme prochain prétendant au trône. La montée en puissance des ordinateurs, leur force de calcul (pas de s) à l'oeuvre, ouvre la perspective qu'un jour les humains soient dépassés. Ou du moins, fortement assisté(s) par les machines pour traiter la complexité du monde."
Site consacré à la problématique de la surveillance numérique : cyber-espionnage, commercialisation des données personnelles, surveillance des activités des usagers des médias sociaux, etc.
Merci pour le feedback Claude... véritable source d'inspiration car j'ai commenté sur les deux notions de ton commentaire: soit avoir un coach externe et le support de la direction pour l'introduction d'Agile dans une entreprise.
Avec un pseudonyme, les internautes, amis sur facebook ou sur un blog de leurs intérêts, peuvent se faire des confidences personnelles et recevoir des commentaires aidants comme s'ils recevaient un soin humain.