"PAU, 07 mars 2013 (AFP) - Un habitant de Pau (Pyrénées-Atlantiques) de 43 ans a été condamné jeudi à huit ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de cette ville, où il était jugé à huis clos pour l'agression sexuelle de douze mineurs, dont son neveu, et corruption de mineur de moins de 15 ans, des faits qu'il contestait."
"On les attendait avec un mélange de curiosité malsaine et d'interrogations profondes. A quoi ressemblent-ils, qui sont-ils, ces parents qui hier, ont choisi d'envoyer leurs enfants âgés de 10 à 15 ans à l'Ecole en bateau ? Ressemblent-ils aux nôtres ? Pourrions-nous leur ressembler ? Comment affrontent-ils leur culpabilité ? Ces questions, on avait l'impression de les voir tourner aussi, et surtout, dans la tête des six jurés citoyens et des trois juges professionnels qui composent la cour d'assises de Paris, lorsque Gilbert K. est venu témoigner à la barre."
"Alors que le 8 mars, le directeur d'une école d'Ille-et-Vilaine était mis en examen pour des agressions sexuelles sur trois élèves, on a appris trois jours plus tard que ce dernier avait déjà été soupçonné en 2007 et 2008."
"FRESNOY-LE-GRAND - Tribunal correctionnel de Saint-Quentin. - Il a 27 ans et vit semi-cloitré chez sa mère. Sans travail, ce bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé passe la plupart de ses journées sur internet."
"Il aura fallu 15 ans pour que la victime puisse, enfin, « tourner la page ». Hier, devant le tribunal de Lorient, celui qu'elle avait pris comme « référent » paternel était jugé pour une agression sexuelle commise 15 ans plus tôt."
"Ce mercredi matin, un homme de 42 ans a été interpellé dans le Nord de l'Isère pour une affaire de viol commis sur un parking, le 12 février dernier à Strasbourg."
"Un militaire du 3e Régiment d'hélicoptères de combat de la base de Rouvres-Etain, en Meuse, a passé 24 heures en garde à vue à la brigade de gendarmerie d'Etain. Il était entendu sur un viol qu'il aurait commis sur une jeune majeure. Celle-ci s'était présentée samedi matin devant les gendarmes pour déposer plainte contre lui. Expliquant qu'elle avait eu une relation sexuelle non consentie, la veille au soir, avec le militaire."
"Un psychiatre est soupçonné d'avoir violé l'une de ses patientes à Metz (Moselle). L'Ordre des médecins a décidé de radier à vie ce professionnel dès le moi de mai. Mis en examen par le Parquet, il est sous le coup d'une enquête judiciaire."
"Un homme de 35 ans a été condamné à cinq ans de prison pour le viol de sa petite soeur. Il avait déjà été condamné aux assises à six ans de réclusion pour le viol de sa cousine en 2012."
"Hier s'est tenue la première journée du procès de Cyril Sengez, aux assises de Saint-Omer. Le jeune homme est accusé de viol aggravé sur une étudiante. Il dit ne se souvenir de rien. Elle a raconté son calvaire. "
"John Bel et Francis Albert ont été condamnés à 10 et 12 ans de réclusion par les assises du Gard en 2011. Ils ont fait appel de leurs condamnations et sont rejugés depuis hier devant la cour d'assises de Vaucluse."
"Lyon 3e Déjà condamné en 2005 dans l'Ain pour des attouchements sur un petit garçon, il a répondu à une annonce pour garder deux enfants. Il a été présenté ce jeudi au parquet."
"Ouvert mercredi matin, le procès devant la cour d'assises de l'Ardèche de Jonathan Forissier doit se terminer ce soir. Après l'exposé des faits, à savoir des viols et des agressions sexuelles sur des mineurs âgés de trois mois à treize ans, la première journée a été marquée par les auditions de nombreux témoins puis d'un expert."
"D.B. se tient à la barre, le dos courbé. Des cheveux presque blancs encadrent un visage impassible, caché par des lunettes épaisses. Le Gravelinois de 60 ans, employé de mairie, comparaissait lundi 18 mars devant le tribunal pour agression sexuelle sur Camille, Christophe et Coralie*, mineurs à l'époque des faits. Il est l'époux de l'assistante maternelle qui hébergeait ces enfants. "
"Hier matin, un Magistérien d'une quarantaine d'années a été écroué à la maison d'arrêt de Beausoleil dans une affaire de viol présumé sur mineur de moins de quinze ans"
"Un homme d'une quarantaine d'années, employé comme aide médico-psychologique à la Fondation Jacques-Chirac, a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention de Brive-la-Gaillarde (Corrèze)."
"Michel, 63 ans, purge au centre pénitentiaire de Vivonne une peine de 13 ans de réclusion, prononcée en cour d'assises d'appel, pour des faits de proxénétisme et d'agressions sexuelles sur mineurs."