Skip to main content

Home/ Groups/ e transfo rencontres
Roselyne Kanza

Les réseaux sociaux à l'assaut du marché de la rencontre - 0 views

  • Analysons à présent les défauts des sites de rencontres abrités par les réseaux sociaux. Leurs fonctionnalités sont limitées, leur ergonomie simpliste. Ils ne préservent pas l’anonymat. Ils sont encore trop récents pour être pris au sérieux. Le manque de communication autour de leur existence ne leur apporte pas la crédibilité nécessaire pour réunir un nombre important de membres. Et cela exclut d’office les personnes ne souhaitant pas adhérer à des réseaux sociaux… Notre conseil est donc le suivant : testez ceux qui sont gratuits, mais si vous cherchez vraiment un service de qualité, adressez-vous à des sites spécialisés qui ont fait leur preuve.
Roselyne Kanza

Mobile - 1 views

  •  
    Catégorie Mobile 25 mars 2011 Meetic sur iPhone et iPad aucun commentaire Ecrit par Rencontre 01Amour Le sit
Roselyne Kanza

Startup de la semaine: ShakeCoeur, secouez votre iPhone pour trouver l'âme so... - 0 views

  •  
    n moteur de recherche ludique: en sélectionnant le sexe, la tranche d'âge et le pays recherché
Roselyne Kanza

Shake Coeur - 0 views

shared by Roselyne Kanza on 19 Feb 12 - No Cached
fanny FG

Tous les tarifs des sites de rencontre - 3 views

  •  
    grilles tarifaires des sites
Mylène SCHWINTE

Rencontres sur Internet : l'amour en révolution - Pascal Lardellier, article ... - 3 views

  • Mais dès les années 1960, d'autres modes de rencontre ont parallèlement gagné leurs lettres de noblesse. Moins impliquantes que les agences, moins onéreuses, préservant un confortable anonymat, les petites annonces (PA) ont fleuri dans les journaux et magazines à mesure que le célibat montait en puissance. Le Chasseur français, Le Nouvel Observateur, Libération
  • Il y eut ensuite, dans les années 1980, le Minitel (rose, entre autres), sulfureux, controversé, qui fut néanmoins une formidable expérimentation sociale, quinze ans avant le boom d'Internet.
  • Match.com, Meetic, Netclub, Amoureux.com
  • ...5 more annotations...
  • chacun devient son propre « cyberagent matrimonial »
  • Auparavant, la relation (a fortiori amoureuse) se fondait sur la rencontre des corps, en première lecture (voir la thématique romantique du coup de foudre illustrée par Phèdre devant le bel Hippolyte). Et c'est alors que tout commençait. La Toile permet de faire les choses à l'envers, puisqu'on se découvre de l'intérieur.
  • Le public féminin a tendance à magnifier ses rencontres virtuelles. Ces femmes dissocient le sentiment amoureux du désir sexuel, et construisent l'image d'un autre proche d'un rêve qu'elles ont en elles. Le Net peut être un excellent moyen de fuir le corps (1). » Sur les SDR, les hommes, par contre, sont nombreux à rechercher des aventures rapides qui, éventuellement, déboucheront sur l'amour. Car presque toujours sont dissociés pour eux le sexe et la flamme. Et Internet est accessoirement devenu le premier vecteur des adultères numériques.
  • Télédrague, marivaudage et libertinage en ligne
  • Internet est peut-être une nouvelle forme de ce que Gregory Bateson appelait une « structure qui relie ». Il s'agit d'une matrice sociale qui, à l'instar des rites ou des fêtes, génère du lien, et contribue à engendrer et produire la société dans l'épaisseur insondable et la profondeur intangible de ses arcanes. Les technologies sociales d'une société hyperindividualiste produisent paradoxalement les conditions d'une nouvelle « connectivité », agrégeant des « solitudes collectives » (D. Wolton).
  •  
    Evolution sociale
‹ Previous 21 - 40 of 91 Next › Last »
Showing 20 items per page