Skip to main content

Home/ Groups/ Développement durable
Nessy Lupino

"Les enfants risquent d'être en moins bonne santé que leurs parents" - 0 views

  •  
    Le Monde.fr - Dans son livre, le docteur Laurent Chevallier dénonce l'excès de chimie dans nos assiettes.
Nessy Lupino

ContreInfo :: Climat : il est temps de cesser de parler de « changement » pou... - 0 views

  •  
    Il est des circonstances où les euphémismes ne manifestent plus la nécessaire prudence et la suspension du jugement que requièrent l'examen des faits et l'exercice de la raison, mais sont tout simplement l'indice d'un aveuglement, voire d'un refoulement, tant nos catégories paraissent inaptes à décrire le réel. Continuer à utiliser le terme très neutre de « changement climatique » pour nommer ce qui s'annonce chaque jour un peu plus, au fil des nouvelles communications scientifiques, comme la plus grande catastrophe à laquelle l'humanité ait jamais eu à faire face, ne relèverait plus de la prudence, mais bien de l'inconscience.
Nessy Lupino

Les eaux glacées du calcul égoïste - 0 views

  •  
    Un blog qui dit tout sur la qualité de l'eau.
Miguel Membrado

Green IT : l'offre de services s'organise - 0 views

  •  
    Formation, audit, accompagnement, mise en œuvre : de plus en plus de prestataires "verts" aident les DSI à faire des économies tout en respectant l'environnement. Panorama des premières offres françaises.
Nessy Lupino

Joss Garman: Climate change has provoked a war between the generations | Comment is fre... - 0 views

  •  
    Joss Garman Climate change has provoked a war between the generations. Younger members of the government need to choose their side
Nessy Lupino

ContreInfo :: Pour une relance verte, par Joseph Stiglitz et Nicholas Stern  ... - 0 views

  •  
    Cette grande liquidation d'un capitalisme financier qui avait pour moteur l'accumulation de la dette et l'inflation des actifs sera à coup sûr une épreuve douloureuse. Mais c'est aussi une chance. Car elle offre la possibilité de refonder la croissance et le modèle de développement, en s'attaquant à cette autre crise bien plus grave qui menace : le réchauffement climatique. Encore faut-il que les centaines de milliards engagés par les Etats dans le monde entier ne soient pas « brulés » uniquement pour éponger les pertes de créances douteuses - ce qui revient à subventionner les fautifs et les spéculateurs - mais investis utilement dans les technologies vertes et la décarbonation de nos sociétés.
Nessy Lupino

Réseau Environnement Santé (RES) : la santé contre les lobbies - 0 views

  •  
    Du contenu et de l'action. Déçus par le Grenelle de l'Environnement, des scientifiques, des ONG de défense de l'environnement et des associations de malades lancent le RES afin de faire pression sur les politiques publiques qui ménagent trop souvent les intérêts économiques au détriment des populations. Premier dossier : le Bisphénol A.
Nessy Lupino

RES - Réseau Environnement Santé - 0 views

  •  
    Pour la 1e fois en France, des ONG, des professionnels de la santé, des malades, des scientifiques et des citoyens se rassemblent dans un Réseau Environnement Santé : le RES.Le RES est lancé sous l'égide de l'Alliance pour la Planète et plus particulièrement des ONG suivantes : WWF France, Fondation Sciences Citoyennes, MDRGF, Fac Verte, Objectif Bio et Nord Ecologie Conseil.
Nessy Lupino

Le monde de l'industrie n'anticipe pas assez la raréfaction de l'eau - Planèt... - 0 views

  •  
    Le Monde.fr - Deux groupes de réflexion américains pointent les risques qui guettent les secteurs les plus consommateurs.
Nessy Lupino

Levée du secret autour de la localisation des cultures OGM (22/02/2009) - 0 views

  •  
    Le recours à la Cour de justice des communautés européennes (CJCE) aura eu raison de la ténacité d'un habitant du Haut-Rhin qui souhaitait depuis 4 ans obtenir des informations sur le lieu de la dissémination des organismes génétiquement modifiés.
Nessy Lupino

OGM : des scientifiques américains affirment que les firmes empêchent toute é... - 0 views

  •  
    OGM : des scientifiques américains critiquent la politique des firmes OGM
Nessy Lupino

Le Cauchemar de Darwin en Stream - Film en Streaming FR - 0 views

  •  
    Synopsis Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation. En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord. Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes.
Christophe Gauthier

Smarter Power : Google investit les réseaux intelligents - Blogs - ZDNet.fr - 0 views

  •  
    consultation à distance (widgets) des consommations électriques de chez soi.
Miguel Membrado

From Davos, Gore Says "Changing Light Bulbs" Not Enough - 0 views

  •  
    Al gore saying that changing light bulbs is not sufficient!algore
Christophe Gauthier

Qui sommes-nous ? - Ecollectivités - 0 views

  • Edité par les Editions MAG&CO, 100 % indépendantes de tout groupe de presse, écollectivités magazine est dédié à l’ACTION des collectivités territoriales dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable.Véritable outil de travail, ce mensuel a pour vocation de mutualiser les expériences des communes, des groupements et d’être le vecteur de partage d’initiatives afin d’animer un réseau d’acteurs.Pionnier dans son domaine, jusque-là, aucun magazine ne répondait à cette attente grandissante des communes de partager leurs outils en matière de mise en place d’agenda 21, de plan Climat territorial, d’environnement urbain, de gestion des déchets, de l’eau, etc. Par des rubriques spécifiques : éco-expériences (l’écho des initiatives territoriales), éco-achats (innovations et solutions du marché), écodossier (sujets d’actualité relayés de retour d’expériences), écolegislation et écofinancements (décryptage de l’actualité juridique, les financements et éligibilités), écomonde, éco-entreprises, kiosque, agenda et formations
Christophe Gauthier

RuraliTIC Les Universités d'été des TICs pour les territoires - Mercredi 27 a... - 0 views

  • Face à des territoires ruraux en pleine croissance, la revue québécoise « Organisations et territoires » souligne dans l’un de ses récents articles que les PER s’inscrivent réellement dans une logique de développement rural et participent au renouvellement des pratiques de l’action publique territoriale
Christophe Gauthier

Media trend: Information : les filtres sont cassés - 0 views

  • Nicholas Carr de noter une diminution de ses capacités de concentration et de son aptitude à la contemplation. "Autrefois, note-t-il drôlement, je plongeais dans la mer des mots. Maintenant, je glisse à leur surface comme un type sur un Jet-ski"
  • désagrégation de la pensée, désagrégation de l'attention et désagrégation de l'information mais aussi surcharge d'information
  • le coût de fabrication d'un livre était devenu si bas, et le nombre de livres produits si important qu'un citoyen moyen pouvait avoir accès à un plus grand nombre de livres qu'il ne pourrait jamais lire dans sa vie entière
  • ...4 more annotations...
  • Cette logique économique a conduit "à mettre l'éditeur responsable de la qualité
  • Avec Internet tout change et "nous entrons pour la première fois dans une économie post-Gutenberg. Le coût de production de n'importe quoi, par n'importe qui est tombé plus bas que le plancher. En conséquence, il n'y a plus aucune raison logique à filtrer par la qualité avant de publier."
  • "Le seul groupe qui peut tout classer c'est tout le monde". C'est cela qui expliquerait pour partie, le succès de filtres sociaux comme Digg ou Del.icio.us, car l'ampleur du travail à réaliser dépasse les capacités de n'importe quel groupe de professionnels. 
  • Ce ne sera jamais le cas des gens qui ont vingt ans, car ils comprennent les filtres qu'ils se sont donnés"
    • Christophe Gauthier
       
      j'aimerais bien avoir un peu le retour de cette génération Y. A force de dire qu'ils n'ont aucun problème, je voudrais savoir comment ils font!
  •  
    article pour décrire comment le Web a permis le passage au post-gutenberg (thème récurrent des 2 dernières années) : l'éditeur n'est plus un filtre de qualité puisqu'il ne presque plus de coûts lié à la distribution des œuvres/articles comme c'était l'enjeu avec les supports imprimés.
Christophe Gauthier

Parcs éoliens - L'éclatement de la bulle éolienne sur Journal du Net - 0 views

  • le souci de rentabilité n'est pas toujours pris en compte. L'Allemagne par exemple aurait réalisé "trop d'implantations à l'intérieur des terres dans des zones de vent insuffisant, ce qui conduit son parc global à une performance médiocre", assure Gilbert Ruelle, le président de la commission Énergie et changement climatique de l'Académie des technologies dans un rapport d'août 2008
  •  
    la carte de France des puissances d'énergie éolienne par région, et les dérives engendrée par de mauvaises implantations
« First ‹ Previous 281 - 300 of 307 Next ›
Showing 20 items per page