Skip to main content

Home/ Groups/ Développement durable
Jon Snow

Tepco executives to quit over atomic plant scandal | The Japan Times Online - 0 views

  • The government has also expressed its dissatisfaction with the company. It was also learned Saturday that Tepco employees may not have placed enough importance on cracks found at its nuclear facilities during inspections. The employees apparently believed there was no need to repair the damage and did not report the problem. They based their decision on similar cases abroad that had not been considered dangerous, sources said. Cracks are usually caused by decay and stress. A number of similar problems have been reported in the United States and Europe since the 1990s. Cracked shrouds are usually replaced in Japan. In the U.S. and Europe, however, they are often mended, or left alone if the damage is not considered dangerous, the sources said. The Nuclear and Industrial Safety Agency at the Ministry of Economy, Trade and Industry plans to investigate the suspected coverup when it begins inspecting the three Tepco plants on Monday. The investigation is to cover the Fukushima No. 1 and No. 2 plants and the Kashiwazaki-Kariwa facility -- one of the world's largest nuclear power plants. TEPCO and its subcontractor may have acted illegally in their alleged failure to report the damage, according to the agency.
  •  
    Article de 2002 parlant des faux rapports écrits par la firme japonaise Tepco pour cacher de nombreuses défaillances des centrales nucléaires. Des fissures dans les sarcophages de la centrale Fukushima ont été dissimulé... Celle-là même qui s'est effondrée ce matin à la suite des séismes... Le nucléaire montre plus que jamais ses limites.
Jon Snow

- (IM)PERMANENCE - 0 views

  •  
    un jeune couple et leur fille qui voyage à travers le monde pour nous faire découvrir les methodes les plus diverses qui soit afin de produire de meilleurs aliments !
Jon Snow

Économistes atterrés: Geneviève Azam - Vidéo Dailymotion - 0 views

  •  
    Bel exposé de cette économiste qui nous pousse à voir au-delà des symptomes economiques des troubles que nous vivons aujourd'hui. Nous sommes reliés au monde, nous ne vivons pas déconnecté de lui alors agissons en conséquence.
Jon Snow

Une nouvelle économie vertueuse | incredible edible info - 0 views

  •  
    A bas les pelouses, vive les potagers ! :)
Jon Snow

Impermanence Film - Episode 1! - 0 views

  •  
    Premier épisode d'une longue série de films sur les actions alternatives en cours dans le monde et ... à côté de chez nous! Faites tourner!
Jon Snow

Prix de l'eau: Libérons nos données » Article » OWNI, Digital Journalism - 0 views

  •  
    Centralisation des prix de l'eau en France pour plus de transparence et une meilleure gestion de l'eau. Un outil pour le retour des régies publiques.
Jon Snow

Planète sans visa » Putain, ces gens me rendent malade (sur le nucléaire) - 0 views

  •  
    Pas mieux! J'ai pas autant de bouteille que Nicolino mais le sort réservé à cette Terre me préoccupe de plus en plus depuis ma sortie du vieux moule scolaire. Tout une vie à militer pour la cause environnementale pour en arriver à ce constat franchement amer! Je comprends à peine sa tristesse; mais sa colère...
Jon Snow

Nucléaire: NKM rassure? Euuuuuuuuh..... - 0 views

  •  
    C'est bon, z'êtes rassurés ?
Jon Snow

Pétition : Pour un référendum - pour sortir du nucléaire | Agir pour l'Enviro... - 0 views

  •  
    Ca me paraît pas sérieux de demander que 10 000 signatures, quel gouvernement plie avec 10 000 clics sur internet. Le fruit est pourtant mûr pour en avoir 10 fois plus! 100 fois plus ? Enfin..
Christophe Gauthier

Affichage publicitaire : les paysages oubliés ? - 0 views

  • Engagement du Grenelle, le décret qui met en œuvre la réforme de la réglementation applicable à la publicité extérieure est paru le 31 janvier au Journal officiel. La mise en consultation du projet par le ministère de l'Ecologie en février 2011 avait suscité de vives critiques de la part des associations, mais aussi des professionnels de la publicité, qui avaient dénoncé une menace directe sur les 15.000 emplois générés par le secteur
  • le contenu du décret, entre la version mise en consultation l'année dernière et sa version définitive, ait sensiblement évolué, mais pas dans le sens préconisé par les associations. Ainsi, Paysages de France extrêmement remonté, dénonce l'assassinat du Grenelle. "La responsabilité de cet assassinat incombe directement à un gouvernement qui s'est fait le complice attentif du travail de sape poursuivi par les afficheurs depuis plus d'un an", fulmine l'ONG.  Tout comme le Collectif des déboulonneurs qui s'interroge : "alors, ce Grenelle de l'environnement, protection des paysages ou des intérêts des copains ?". Les professionnels, regroupés au sein de l'Union pour la publicité extérieure (UPE), comprennent la colère des associations. Mais, là où Paysages de France dénonce trois années de concertation "bidon" et où le Collectif des déboulonneurs pointe "le silence radio" du Gouvernement après la fin de la consultation sur le texte, Stéphane Dottelonde, président d'UPE, estime lui que "le débat n'a pas été tronqué". Les différentes parties prenantes (parlementaires, élus locaux, associations, professionnels…) se sont exprimées selon ce dernier. Le décret serait le fruit d'un compromis entre ces parties prenantes, de la même manière que cela existe pour l'adoption des règlements locaux de publicité
  • L'explication de la fronde viendrait du fait que la première version proposée à la consultation était une version "exclusivement ministère de l'Ecologie", alors que la version finale est interministérielle. Pas moins de quatre ministres (écologie, intérieur, économie et culture) ont effectivement cosigné le texte. Paysages de France confirme une perte d'influence de l'Ecologie au profit de Bercy qui "aura systématiquement apporté sa contribution aux offensives conduites en vue de dépecer le projet et ce jusqu'au dernier moment, dans l'enceinte du Conseil d'État".
  • ...2 more annotations...
  • Paysages de France estime que pourront continuer à être installés massivement des enseignes murales géantes ainsi que des centaines de milliers de panneaux publicitaires "4x3" scellés au sol, dans le paysage quotidien de 40 millions de Français, et cela, jusque dans les parcs naturels régionaux (PNR), les secteurs sauvegardés, le champ de visibilité des monuments historiques, les zones de protection du patrimoine urbain et paysager, etc. Pour le Collectif des déboulonneurs, parmi "les reculs les plus flagrants introduits dans cette version" figurent les écrans numériques de grand format de 8 m2, et même de 50 m2 autour des aéroports, les bâches de chantier qui pourront supporter 50% de publicité, la mesure de limitation de la densité des panneaux "vidée de son contenu" selon le collectif. De même que le mobilier urbain, qui n'est pas concerné par l'extinction pour les économies d'énergie et pourra supporter de la publicité numérique. Les professionnels de la publicité ne voient effectivement plus dans ce texte la menace qu'ils dénonçaient il y a un an. "La visibilité réduite du secteur dépend plus aujourd'hui de la situation du marché que de la réglementation", reconnaît Stéphane Dottelonde.
  • la ministre de l'Ecologie elle-même, ne déclarait-elle pas, le 30 août dernier, que la remontée des données recueillies par les directions départementales du territoire (DDT), croisée avec les chiffres fournis par le ministère de l'Economie, "fait apparaître un taux très faible (de 5 à 15%) de dépose ou de mise en conformité du parc publicitaire existant du fait du projet de décret. Ce taux est nul pour ce qui concerne le mobilier urbain qui n'est pas impacté par le décret. Par ailleurs, un développement important de secteurs comme ceux du micro-affichage, des bâches, des dispositifs innovants, des publicités sur aéroports ou gares est prévu, permettant d'envisager une progression de 10 à 30% des chiffres d'affaires des entreprises investissant dans ces domaines d'activité"
Jon Snow

Sea Shepherd - Quelle épreuve déstabilisante et terrible que d'être traité (b... - 0 views

  • Il y a quelques années, un agent du Service des pêcheries de la marine nationale américaine m’avait convoqué pour m’annoncer qu’il avait reçu des plaintes selon lesquelles nous confisquions des palangres dans les eaux internationales du Pacifique. Je le lui ai confirmé. Il m’a fait : “Vous ne pouvez pas faire cela.” Je lui ai répondu: “Pourquoi? Est-ce contre la loi?” Il a hésité, puis il m’a dit: “Eh bien, oui, bien sûr, c’est forcément contre la loi, c’est une propriété privée.” “Quelles lois violons-nous?”, ai-je demandé. “Je ne sais pas, mais je reviendrai vers vous quand j’aurai trouvé”. Nous n’avons plus jamais entendu parler de lui. En 1986, après que nous ayons coulé la moitié de la flotte baleinière islandaise – dans le port, et sans blesser ni risquer de blesser personne, je suis allé en Islande pour exiger qu’on m’inculpe, car dans les médias ils n’arrêtaient pas de dire que nous étions des terroristes. J’ai atterri à Reykjavik et on m’a emmené au commissariat où j’ai tout avoué. Le lendemain, on m’a escorté jusqu’à l’aéroport et on m’a mis dans un avion pour les États-Unis. Le ministre islandais de la Justice s’était adressé au parlement le matin même et avait déclaré: “Mais pour qui se prend-il, pour venir dans notre pays et exiger qu’on l’arrête? Mettez-le dehors!” Ils savaient que faire mon procès revenait à faire celui de l’Islande, et les juristes du gouvernement ont trouvé préférable d’éviter cela.
    • Jon Snow
       
      Ah Ah, trop bon :)
  •  
    Excellent :)
Jon Snow

Danger mondial : les combustibles usés de Fukushima - Réseau "Sortir du nuclé... - 0 views

  • Deux diplomates japonais tirent la sonnette d’alarme Akio Matsumura, diplomate ayant travaillé trois décennies pour divers organes des Nations-Unies et d’autres institutions internationales, estime qu’un effondrement de la piscine n°4 en cas de séisme "détruirait l’environnement mondial et notre civilisation. Ce n’est pourtant pas sorcier, et ce n’est pas non plus en rapport avec le débat vigoureux pour ou contre les centrales nucléaires. C’est une question de survie de l’humanité." Il insiste : "Il n’est pas exagéré de parler de catastrophe mondiale."
  • Le quotidien nippon Asahi rapporte que l’ex-ambassadeur a par ailleurs déclaré que "L’existence du réacteur n°4 est désormais un enjeu majeur de sécurité nationale pour le monde entier, dont la gravité ne le cède en rien même à la question des missiles nords-coréens." Murata a même estimé que "si un accident devait se produire sur le réacteur n°4, ce pourrait être le début de la catastrophe ultime pour le monde. […] Bien sûr, Tokyo deviendrait inhabitable." L’ex-ambassadeur a envoyé une lettre au Premier Ministre Yoshihiko Noda pour lui demander qu’une action forte soit entreprise. [13] Dans une lettre adressée le 25 mai au secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-moon, Mitsuhei Murata enfonçait le clou : "Il n’est pas exagéré d’affirmer que le destin du Japon et du monde entier dépend du réacteur n°4."
  •  
    Situation critique à Fukushima en cas de séismes.
Jon Snow

Procédé électrostatique de pompe à chaleur à écoulement spontané - 0 views

  •  
    Site d'un chercheur proposant le développement d'une pompe à chaleur ayant de nombreuses propriétés en ces temps de remise en question: énergie propre, stable, inépuisable, productrice d'eau douce entre autres... Ne manquent que l'intérêt des politiques, de chercheurs et des citoyens qui pourraient le soutenir.
Jon Snow

Solar Fire Project - Hélios - 0 views

  •  
    Exemple d'un des projets de Solarfire. C'est visiblement très efficace 300° en 15 min! Cliquez sur la vidéo! De nombreux plans de construction sont à disposition!
Jon Snow

Video - PROPHETIE AMERINDIENNE PAR AIGLE BLEU - 0 views

  •  
    Ca remet les points sur les i. Merci à ce peuple pour leur générosité.
Jon Snow

RAP NEWS X - #Occupy2012 (feat. Noam Chomsky & Anonymous)ST/FR - Vidéo Dailym... - 0 views

  •  
    Chui pas trop rap mais je dois avouer que ce clip d'Occupy est énorme en plus d'être très drôle ! A faire tourner sans modération.
Jon Snow

La fièvre du gaz de schiste gagne la France... et la grogne aussi | Claire Sn... - 0 views

  •  
    Va-t-on laisser faire...encore?!
Jon Snow

Victoire du lanceur d'alerte Gilles-Éric Séralini contre les pro-OGM - Procès... - 0 views

  •  
    "Gilles-Éric Séralini"
Jon Snow

Eagle Street Rooftop Farm | A Rooftop Farm in Greenpoint Brooklyn - 0 views

  •  
    6000 m² de toitures d'entrepôt reconvertis en jardin maraicher ! Ca c'est du hors sol intelligent! Sont plein de paradoxes ces américains : )
Jon Snow

Pierre Rabhi - Y a-t-il une vie avant la mort ? - 0 views

  •  
    Tout est dit encore une fois par cet humble et grand monsieur. Les exposés de Bernard Werber, Jacky Dupéty, Jean-François Noubel et Eric Brun-Sanglard sont aussi porteurs de belles idées.
‹ Previous 21 - 40 Next › Last »
Showing 20 items per page