"Envoyée partout dans le monde pour continuer la mission du Christ, L'Église est entrée dans la semaine missionnaire mondiale ce dimanche 11 octobre. Le Pape François appelle toutes les communautés chrétiennes à se mobiliser et à mettre en mouvement !"
"Du 11 au 18 octobre, les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) organisent cette année encore une semaine missionnaire mondiale sur le thème : « Me voici, envoie-moi » (Isaïe 6,8). "
"L'Eglise catholique célèbre le 18 octobre le Dimanche de la mission. En France, il est précédé par la Semaine missionnaire mondiale dès le 11 octobre. Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, directeur des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) en France depuis le mois d'avril, répond au KTOmag."
" « Le sens profonde de la Journée missionnaire mondiale est de tenir vivant le sens de la mission chez tous les baptisés. En ce moment historique, acquiert davantage de force l'élément de l'Universalité de l'Eglise, qui regarde le monde entier. Alors que l'humanité vit le temps de la pandémie, il est possible de comprendre combien nous sommes profondément liés les uns aux autres. La Journée missionnaire mondiale, au niveau ecclésial, veut contribuer à maintenir vivant également l'élément de l'Universalité de la foi. Personne ne croit seul, nous sommes tous liés par la foi dans le Christ, quelque soit le lieu où nous vivons ». C'est ce que déclare à l'Agence Fides S.Exc. Mgr Giampietro Dal Toso, Secrétaire adjoint de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples et Président des Oeuvres pontificales missionnaires, en vue de la célébration de la Journée missionnaire mondiale qui sera célébrée Dimanche prochain, 18 octobre,"
"Redonner un souffle missionnaire à des églises et chapelles peu utilisées dans le monde rural : c'est le coeur de la Mission belle étoile, une initiative venue d'un groupe de jeunes Lyonnais."
"Du 10 au 18 octobre 2020 a lieu la Semaine missionnaire mondiale autour du thème : « Me voici : Envoie-moi ! » (Is 6, 8). Le père Atanase Béléi, directeur du Service de la Mission Universelle pour la Moselle, nous parle de cet événement. "
"La Semaine Missionnaire Mondiale a débuté ce lundi 11 octobre, elle s'achèvera dimanche prochain. Le thème choisi est une parole du livre d'Isaïe : « Me voici, envoie moi » (Is, 6,8)
A cette occasion, le Pape François a déclaré : « L'impossibilité de nous réunir en tant qu'Église pour célébrer l'Eucharistie nous a fait partager la condition de nombreuses communautés chrétiennes qui ne peuvent pas célébrer la messe chaque dimanche. Dans ce contexte, la question que Dieu pose : « Qui enverrai-je ? », nous est adressée de nouveau et attend de nous une réponse généreuse et convaincue : « Me voici, envoie-moi ! »"
"Depuis le dimanche 11 octobre, nous avons débuté la Semaine Missionnaire Mondiale, qui se clôturera le dimanche 18 octobre avec la quête impérée pour les Missions. Pour cette semaine missionnaire mondiale 2020, l'Église nous propose la parole du prophète Isaïe: » Me voici, envoie-moi » (Isaïe 6,3).
L'Equipe de la Mission Universelle vous invite vendredi 16 octobre 2020 à une journée des prières pour les Missions."
"Du 11 au 18 octobre, la Semaine Missionnaire Mondiale appelle les catholiques à la prière et au partage, pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde. La quête du Dimanche de la Mission est le point culminant de la Semaine Missionnaire Mondiale. Elle a été instaurée par le pape Pie XI en 1926. Elle est dévolue aux Œuvres Pontificales Missionnaires."
"Depuis 1926, le Dimanche de la mission et la Semaine missionnaire mondiale sont célébrés chaque année dans l'Église en octobre - cette année, du 11 au 18 octobre -, portés par les Œuvres pontificales missionnaires. Le point avec leur directeur en France, Mgr Georges Colomb."
"Dans le cadre de la Semaine missionnaire mondiale, du 11 au 18 octobre 2020, le diocèse de La Rochelle accueillera Pierre Diarra, théologien et membre du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux. Il sera à Saintes, Saint-Jean-d'Angély, Royan puis La Rochelle pour évoquer l'annonce de l'évangile."
"Historiquement considérée comme pourvoyeur de missionnaires pour l'Afrique, la France est devenue grand demandeur des prêtres appelés fidei donum, c'est-à-dire des missionnaires envoyés par leur diocèse pour une durée déterminée afin d'aider une Église qui est en situation de pénurie de prêtres.
En raison de la crise des vocations, ces prêtres venus d'Afrique sont de plus en plus nombreux à entrer en France chaque année. Selon les chiffres de l'Église, ils étaient 916 en 2014, soit plus de la moitié de l'ensemble des 1 620 prêtres étrangers, ou « venus d'ailleurs » pour reprendre la terminologie de l'Église.
Comme tout expatrié, ces missionnaires africains, principalement ceux de l'Afrique francophone, sont confrontés à un certain nombre de difficultés de type culturel, professionnel, etc. S'ils peuvent être rapprochés d'expatriés d'entreprise, la nature de leur travail les singularise. Être prêtre, c'est être professionnellement engagé 24 heures sur 24. Vie professionnelle et vie privée sont étroitement entremêlées."
"Du 11 au 18 octobre 2020, l'Eglise Catholique est mobilisée pour une semaine consacrée au Missionnaire Mondiale. "Me voici, envoie-moi" - Isaïe 6, 8."
"La semaine missionnaire mondiale aura lieu du 11 au 18 octobre. De nombreux outils sont accessibles en ligne pour nous aider à "réveiller notre conscience missionnaire" durant cette période."
"Ce samedi 10 octobre a commencé la semaine missionnaire mondiale dans le diocèse de Nantes.
A la maison diocésaine Saint Clair, devant un public masqué mais intéressé, le Père Hubert Vallet nous a éclairés sur la pensée missionnaire du pape François. Il nous a appris également quelques traits de sa « Théologie du peuple » si présente dans l'Église d'Argentine.
Après un temps de partage d'impressions en petits groupes, nous avons pu prendre le temps avec le Père François du Penhoat, provincial de la Société des Missions Africaines et Marie Prouvost, ancienne volontaire de la DCC, de réagir et de poser quelques questions."
"Dans les pays les plus démunis, l'Église a d'importants besoins pour son travail pastoral et pour répondre aux demandes de ses communautés paroissiales.
C'est pour les soutenir que nous sommes appelés à la charité missionnaire, chaque année, le troisième dimanche d'octobre. Cet appel est adressé à tous les catholiques du monde entier. Chacun, selon son engagement ecclésial, est invité à se mobiliser pendant la semaine missionnaire pour donner aux jeunes Églises les moyens d'agir dans leur pays. Cette semaine missionnaire du 11 au 18 octobre 2020, portée comme toujours par les Œuvres Pontificales Missionnaires a pour thème : « Me voici, envoie-moi ! »"