Skip to main content

Home/ Groups/ campetice
Pedagolu .

Utiliser le smartphone en classe - Educavox - 0 views

  •  
    EducaVox "Les pratiques du smartphone sont intégrées à la vie sociale et relationnelle. Peuvent-ils entrer en classe ? Cela ne suppose t-il pas une approche pédagogique radicalement différente ? Usages et analyses."
Pedagolu .

Causerie avec Marcel Lebrun : Flippons nos cours - AIPU2012 - YouTube - 0 views

  •  
    "Avec ces réagencements de l'enseigné de l'apprendre, de la présence et de la distance, on a une variété très large de dispositifs qui sont possibles en accord avec les compétences que l'on veut pour nos étudiants"  Marcel Lebrun
Pedagolu .

TICE. Tablettes tactiles et sélection d'applications utiles en classe ! Renco... - 2 views

  • BYOD (bring your own device)
  • dématérialisation des contenus
  •  
    Un spécialiste en didactique des langues témoigne du potentiel pédagogique des tablettes numériques.
ActionsFLE ---

A Teacher's Guide to Classroom Backchannels & Informal Assessment Tools - 1 views

  •  
    Utiliser TodaysMeet, Wallwisher et socrative en cours pour augmenter la participation et l'engagement des étudiants
ActionsFLE ---

Quelques pratiques collaboratives by François Jourde on Prezi - 2 views

  •  
    A montrer aux enseignants pour 2 choses : - exemples de pratiques collaboratives/coopératives - exemple de réflexion sur sa pratique (SoTL)
ActionsFLE ---

De la vidéo en cours ? - 0 views

  •  
    Une ressource (à compléter) pour donner des pistes aux enseignants pendant CamPéTice
ActionsFLE ---

Lesson Plan Booklet - 1 views

  •  
    Objectif de production de CamPéTice : produire un booklet de ce type ?
Pedagolu .

Télévoteurs et apprentissages : pour une pédagogie plus bidirectionnelle | Th... - 2 views

  •  
    «L'Influence des télévoteurs sur le résultat scolaire : une méta-analyse» a été réalisé par Michel Léger, Jimmy Bourque et Jean-François Richard de l'Université de Moncton et publié par IJTHE (International Journal of Technologies in Higher Education) * RITPU (Revue internationale des technologies et pédagogie universitaire).
ActionsFLE ---

Une formation à l'usage des technologies pour l'enseignement et l'apprentissa... - 0 views

  • partir des attentes, des questions et des projets des participant-e-s. Le but principal est qu’à la fin de la journée, ils/elles aient en main un scénario d’usage d’une ou plusieurs technologies à intégrer dans un de leurs cours. Du temps sera consacré à un travail individuel accompagné (puisque nous sommes 5 animateurs et animatrice…). présenter des exemples variés d’usages des technologies qui soient à la portée de tout le monde en expliquant les choix pédagogiques des enseignant-e-s quand ils/elles en organisent dans leurs cours. D’expérience, je sais que cela rassure beaucoup les participant-e-s de voir qu’il ne faut pas nécessairement trois ans, trois assistant-e-s et trois informaticien-ne-s pour mettre en place des activités intéressantes. prendre le temps de discuter, de se présenter l’un-e à l’autre ses idées et son projet de scénario, de se questionner, de se critiquer. D’expérience encore, je sais que la plupart des participant-e-s apprécient recevoir du feedback de la part de collègues et être confronté-e aux idées d’autres enseignant-e-s venant d’autres disciplines.
    • ActionsFLE ---
       
      Ces intentions pédagogiques sont proches de celles que nous avons pour CamPéTice
  •  
    "partir des attentes, des questions et des projets des participant-e-s. Le but principal est qu'à la fin de la journée, ils/elles aient en main un scénario d'usage d'une ou plusieurs technologies à intégrer dans un de leurs cours. Du temps sera consacré à un travail individuel accompagné (puisque nous sommes 5 animateurs et animatrice…). présenter des exemples variés d'usages des technologies qui soient à la portée de tout le monde en expliquant les choix pédagogiques des enseignant-e-s quand ils/elles en organisent dans leurs cours. D'expérience, je sais que cela rassure beaucoup les participant-e-s de voir qu'il ne faut pas nécessairement trois ans, trois assistant-e-s et trois informaticien-ne-s pour mettre en place des activités intéressantes. prendre le temps de discuter, de se présenter l'un-e à l'autre ses idées et son projet de scénario, de se questionner, de se critiquer. D'expérience encore, je sais que la plupart des participant-e-s apprécient recevoir du feedback de la part de collègues et être confronté-e aux idées d'autres enseignant-e-s venant d'autres disciplines."
1 - 11
Showing 20 items per page