Contents contributed and discussions participated by Guillaume Hatt
Test : Sony Reader PRS-T2, un nouveau design pour une liseuse complète | eBou... - 0 views
-
Pour un meilleur confort de lecture, il est désormais possible de désactiver le “flash noir” typique des appareils avec écran en papier électronique. Cette option peut être désactivée dans les préférences du PRS-T2. Cependant, à l’usage, le flash noir s’active à chaque changement de page sur certains ebooks, même lorsque la fonction est correctement activée dans les préférences.
-
grâce au navigateur web et la connexion Wi-Fi du PRS-T2 il est tout à fait possible d’aller acheter sur une autre boutique vendant des ebooks en EPUB (notamment Feedbooks qui dispose d’un site mobile performant)
-
le livre électronique n’est plus un produit phare de l’innovation Sony.
- ...2 more annotations...
Le nouveau moteur de recommandation de livres de Babelio | eBouquin - 0 views
-
comme l’utilisateur est poussé à faire des “coups” (promesse d’achat groupé pour obtenir des réductions), il est moins dans la constitution patiente d’une bibliothèque que dans un prochain livre à acquérir.
-
des réseaux de lecteurs comme Babelio ont tout intérêt à développer ce genre de fonctionnalités parce que l’accroissement de la bibliothèque des utilisateurs est la condition de la production de données revendues à des partenaires (bibliothèques) ou promises à un éditeur comme moyen d’accroître son influence et son audience
-
braconnage
- ...10 more annotations...
Le nouveau Sony Reader PRS-T2 en approche | eBouquin - 0 views
-
deux mystérieuses fonctions de partage sur Facebook et de sauvegarde sur le service Evernote
Logiciel libre et édition en Afrique subsaharienne | eBouquin - 0 views
-
Aujourd’hui nous sommes à une exploration à grande vitesse de la téléphonie mobile dans nos villes et dans nos campagnes et donc, si les livres numériques parvenaient à tous les utilisateurs de téléphones mobiles, je suis convaincu que nous atteindrons nos objectifs à pas de géant.
Panorama des solutions dédiées à l'emprunt d'e-books chez Amazon - 0 views
-
En 2006 est également apparue la start up Bookmooch, offrant une alternative. Le site internet héberge une communauté d'échangistes du livre, désireux de varier les plaisirs de lecture en échangeant leurs bouquins. Pour ce faire, ils doivent acquérir des crédits en prêtant un ouvrage, et dépenser sur le site en empruntant un autre titre. Ainsi il n'y a pas de réelles transactions financières sur le site de Bookmooch, la société se finançant essentiellement par la publicité. Les utilisateurs peuvent créer des listes de souhaits, et si les ouvrages espérés ne sont pas dispponibles au sein de la communauté, le site les encourage à les acheter en toute transparence sur le site d'Amazon. On peut considérer que l'usage du prêt influe directement sur la valeur d'un ouvrage, car les utilisations permises par celui-ci constituent autant de valeurs ajoutées au texte en lui-même. En conséquence, un compromis légitime est nécessaire pour aboutir à la création d'un cercle vertueux du prêt d'e-books. il s'agit de concilier les attentes restrictives des auteurs et éditeurs d'une part, avec celles plus permissives escomptées par les lecteurs.
Allemagne : les cartes iTunes en violation du prix unique du livre - 0 views
L'abonnement BD numériques izneo désormais accessible sur iPad et iPhone - 0 views
LendInk tombe au champs d'honneur, des auteurs se repentent - 0 views
-
Le prêt ést déjà un processus très difficile dans le monde des e-books, à cause des différents dispositifs contraignants qui sévissent sur les livres (DRM) en plus de la réticence des éditeurs. Désormais, les auteurs s'y mettent aussi. Ces demandes massives de retrait témoignent de nombreux malentendus mais surtout d'un énorme problème de vision des gens sur le « piratage », un terme qui dérape.
-
LendInk était une plate-forme qui offrait légalement la possibilité d'un prêt unique de tout livre numérique acheté pour une durée de 14 jours.
Le nouveau Sony Reader PRS-T2 pointe son nez outre-Atlantique - 0 views
-
L'appareil serait Wifi, avec un écran E Ink Pearl de dimensions 800 x 600, livré avec 2GB de mémoire intégrée, un port pour carte microSD (jusqu'à 32GB) et une batterie pour deux mois de lecture.
-
ibrairie intégrée
-
six dictionnaires multi-langues.
Etats-Unis : la Digital Bookmobile est toujours sur la route - 0 views
http://lajoieparleslivres.bnf.fr/masc/integration/JOIE/statique/pages/13_documents/revu... - 0 views
Pourquoi les outils de lecture de livres électroniques ne sont-ils pas plus i... - 0 views
-
"Aujourd'hui, les plateformes de livres électroniques sont assez difficile à distinguer. Je suis passé d'un Kindle à un Nook cette année, sans voir vraiment de différences. Pourtant, il y a là une opportunité pour tous ceux qui ne sont pas à la première place (Barnes & Noble, Apple, Google ou Kobo) de passer devant leurs concurrents. Il serait temps de s'écarter des métaphores du monde physique pour s'appuyer sur les capacités des appareils numériques à aider leurs clients à gérer leurs contenus et à atteindre leurs objectifs de lecture."
-
Pouvoir donner aux livres, extraits et articles des priorités.
-
Avoir une interface qui vous rappelle les livres, extraits et articles que vous avez téléchargé sans les avoir ouvert depuis X semaines.
- ...4 more annotations...
Oeuvres indisponibles : pourquoi la loi ne passera jamais - 0 views
Un film d'animation avec un iPad - TICE - espace des usages - 0 views
« First
‹ Previous
1881 - 1900 of 1921
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page