sur LinkedIn, le seuil moyen de tolérance (nombre de messages maximums) que vos contacts supportent est de 14 par jour. C'est le plus faible seuil de tolérance des 4 réseaux sociaux étudiés. En d'autres termes, cela signifie que si vous partagez plus de 14 contenus par jour, vous risquez de perdre des contacts.
sur Google+, assez étonnamment, le seuil de tolérance de l'oversharing n'est guère plus élevé : 16 par jour,
sur Facebook, on vous accordera un peu plus de marge de manoeuvre : 21 partages par jour,
enfin, sans surprise, c'est sur Twitter que le nombre de messages tolérés est le plus élevé : 36 par jour.
D'accord, mais concrètement, ça veut dire quoi ? Plus spécialement, la planification est un miroir aux alouettes : Il ne sert pas à grand-chose de passer 2 heures à établir un planning précis, puisque dès le lendemain il risque d'être chamboulé ; et comme on n'aura pas envie d'y passer 2 heures tous les jours, on finira par laisser le planning à l'abandon. Le problème, c'est que souvent le planning sert de fondement à toute l'organisation ; un planning qui n'est pas à jour et c'est toute la gestion de projet qui s'écroule.
J'ai donc imposé une organisation. Comme je l'ai déjà exprimé sur ce blog, je pense que les méthodes ne doivent pas être appliquées à la lettre. Il faut plutôt s'inspirer des différents enseignements, utiliser le «jus de cerveau» de ceux qui sont passés par là avant nous, et composer la meilleure recette en fonction des personnes, des habitudes, des projets, …
Je me suis donc basé sur les quelques bonnes pratiques de méthodes agiles que nous suivions déjà dans l'entreprise, que j'ai enrichi en utilisant la méthode Scrum.
L’information sera assez peu utile, vous risquez de tomber rapidement sur des comptes du style Hootsuit ou JeanLucR, qui suivent tout le monde à la volée sans jamais vous lire en retour.
L'information sera assez peu utile, vous risquez de tomber rapidement sur des comptes du style Hootsuit ou JeanLucR, qui suivent tout le monde à la volée sans jamais vous lire en retour.
Le monde professionnel a bien des spécificités, dont celui d'être un formidable outil de création d'expressions ridicules qui ont la particularité de se répandre comme une trainée de poudre, et de se reproduire comme des Aliens. La vie pro est telle qu'elle réussit néanmoins à nous imposer l'utilisation de ce sabir grotesque, que nous finissons par parler couramment, et avec le plus grand naturel, nous rendant à notre tour passablement risible. Force est de constater que si vous n'entrez pas dans le moule en baragouinant vous aussi la prolangue « qui va bien » (hérissement de poils momentané), vous serez certainement moins prise au sérieux que votre concurrent à l'embauche. Voici notre palmarès 2012 des expressions pro les plus énervantes du moment, leurs définitions et leur utilisation
J'ai eu le plaisir de coordonner le dossier du dernier numéro de la revue Documentaliste & Sciences de linformation consacré à cette pratique en devenir qu'est la curation. Une quinzaine d'auteurs ont accepté de me rejoindre dans l'aventure et je les remercie d'autant plus que les délais étaient particulièrement serrés.
Le sujet étant plutôt jeune, j'ai choisi de scinder ce dossier en deux pôles : le premier envisage les différents enjeux et dimensions de la curation quand le second tente d'en cerner l'intérêt et les conséquences dans le cadre d'un usage dans les organisations.
L'extension pour Chrome SEO Status PageRank/Alexa Toolbar ajoute une icône dans la barre d'outils du navigateur qui permet de voir instantanément sous la forme d'un mini graphique et d'un nombre le PR (Page Rank de Google entre 0 et 10) et l'indice Alexa des sites ou des pages sur lesquels on se trouve.
Site de ressource d'une agence spécialisée "médias sociaux", qui aide ses clients (entreprises, institutions, associations...) à utiliser ces nouveaux outils dans un objectif professionne
Voici un petit truc et astuce très simple à mettre en place et qui peut rapporter gros.
Il s'agit d'obtenir plus d'avis à propos de votre hôtel sur les plates-formes dédiées et il s'agit de récupérer la clientèle ayant réservée par les OTA, pour l'inciter à réserver en direct la prochaine fois
Beaucoup de nouveautés et des fonctionnalités plus sophistiquées
L'annonce des résultats de Google cette nuit a justement été l'occasion pour Larry Page de faire le point :
Google+ compte maintenant plus de 40 millions d'utilisateurs actifs ;
Plus de 100 nouveautés ont été mises en ligne dans les 3 derniers mois ;
Près de 3,5 milliards de photos ont déjà été publiées ;
Les jeux les plus populaires sont maintenant disponibles, de même que les dernières nouveautés (Zynga's Mafia Wars 2 Is On Google+)…
Il y a déjà plusieurs semaines, Twitter a modifié les pages de ses résultats de recherche et a supprimé les liens pointant vers le RSS des résultats de recherche. Probablement afin de limiter les appels à son infrastructure par les logiciels qui n'utilisent pas ses API et qui donc peuvent impacter le bon fonctionnement de son infrastructure.
Quoiqu'il en soit, les URLs de ces RSS ne se sont pas totalement volatilisés dans le néant. Les URLs sont toujours fonctionnelles mais il vous faudra en connaître la structure qu'il vous suffira alors d'ajouter à votre lecteur RSS, ou à votre logiciel de veille.
Plusses extrait vos mises à jour de statuts et publications publiques et les affiches à la manière d'un blogue. Même les commentaires publiés sur Google+ sont importés sur Plusses.