Skip to main content

Diigo Home
Home/ Groups/ MoDem94.org
Ako Z°om

Patrimoine photographique et recherche en France: nouvelle alliance? - ViteVu - 0 views

  • la médiathèque du patrimoine - dépendante de la Direction de l’Architecture et du Patrimoine- qui conserve parmi ses fonds de nombreux ensembles d’images patrimoniales (principalement sanctuarisés au fort de Saint-Cyr) et qui de surcroît a hérité de donations importantes (Kertesz, Corbeau, Colomb…) lors de la dissolution de Patrimoine photographique, la médiathèque donc a cherché un nouveau lieu. C’est la ville de Charenton-le-Pont qui a répondu le plus favorablement à ce projet en proposant l’ancien site de l’école d’architecture Val de Seine, à quelques minutes à pieds du métro Liberté. Vaste (8000 m2), élégant (ancien séminaire), accessible, susceptible d’aménagement rapide en terme de conservation et d’accueil, le lieu présente des avantages indéniables.
    • Ako Z°om
       
      enfin le site de l'ancienne ecole d'architecture...
Ako Z°om

Insee - Carte du site - 0 views

    • Ako Z°om
       
      pour être plus clair à l'INSEE , utiliser leur carte du site...
Ako Z°om

Election-Politique.com - Partis politiques : UDF - 0 views

    • Ako Z°om
       
      les têtes du MoDem...
Ako Z°om

renouveaumaisonnais - Renouveau Maisonnais - 0 views

  •  Qui sommes nous ?

     Citoyens maisonnais non encartés, militants associatifs, nous constatons au quotidien les dégâts du libéralisme dans notre ville et nous ne nous résignons pas à la réélection annoncée du député-maire ; dans cette perspective, nous entendons être présents lors des prochaines élections municipales aux côtés de toutes les forces de progrès désireuses de mettre un terme à la domination sans partage de la droite, au pouvoir à Maisons-Alfort depuis plus de 60 ans.

    Notre projet pour les municipales

     La droite est au pouvoir à Maisons-Alfort depuis 1947 ((données sur notre commune)), le maire actuel étant en place depuis 1992. 15 longues années au cours desquelles la qualité de vie n'a cessé de régresser dans notre ville : le bruit, la pollution, l'insécurité, la dégradation de la voirie, le manque d'infrastructures sportives, l'absence criante de politique sociale et culturelle, la fermeture des petits commerces, les difficultés de logement, voici ce dont souffrent les maisonnais de tous âges et de toutes conditions et ce à quoi ils aspirent mettre un terme.

    Au regard de ce bilan calamiteux, il est plus que temps de mettre la municipalité au service du bien-être de la population plutôt qu'à celui d'un élu cumulard (député et maire), zélé et fidèle serviteur de la politique libérale du Gouvernement.

    La prochaine municipalité devra faire face à une
    évolution majeure : l'Etat libéral continuera à instrumentaliser la
    décentralisation pour sacrifier les services publics,  pour transférer aux
    collectivités locales de larges pans de l'organisation de la vie en
    commun (services publics, action sociale et culturelle, sécurité,
    éducation).

    Dans ce cadre là, Maisons-Alfort a besoin :

    - d'un
    changement de politique économique et sociale : logements, transports,
    développement des services de proximité (personnes âgées, petite
    enfance, personnes handicapées.).

    - d'une véritable politique écologique, qui ne se limite pas au tri sélectif et à quelques fleurs parcimonieusement plantées le long des rues.

    - d'une démocratie effective et transparente.

    - d'une lutte pour un nouvel urbanisme, contre les ghettos et les discriminations, luttant contre la spéculation immobilière et refusant de livrer notre ville aux promoteurs.

    - d'une nouvelle politique culturelle, afin par exemple que les maisonnais ne soient plus contraints de se déplacer dans les villes voisines lorsqu'ils veulent aller au cinéma.

    - d'une véritable politique de développement économique, redonnant toute sa vitalité à l'artisanat et au petit commerce, indispensables à la vie de nos quartiers.

    - d'une politique des transports visant à réduire les encombrements urbains dont souffrent au quotidien les maisonnais : métro périphérique Orbival, navettes fluviales, pistes cyclabes, covoiturage.

    Une
    alternative de gauche, antilibérale, sociale, populaire, écologiste,
    solidaire et démocratique doit se
    révéler et occuper l'espace politique pour entraîner de vrais
    changements dans notre ville.

    C'est pourquoi nous appelons  tous les maisonnais, toutes les forces organisées qui se
    reconnaissent dans cette démarche, à se rassembler pour approfondir un
    projet commun et pour faire vivre une liste unitaire de la gauche
    antilibérale à Maisons-Alfort.

     Maisonnais, cette ville vous appartient , contribuez avec nous au renouveau dont elle a tant besoin !

    Contact par mail : ga94700@gmail.com

    • Ako Z°om
       
      appel pour ce que la mairie n'a pas fait...
Ako Z°om

Bertrand Delanoë » Agir à la bonne échelle : « Paris Métropole »… - 0 views

  • Aujourd’hui, la question de la création d’une structure de coopération intercommunale, à l’échelle de l’agglomération parisienne est clairement posée.

    Nous sommes favorables à la naissance future de « Paris Métropole ».


    En effet, sur de grands enjeux comme le logement ou le développement économique, l’agglomération parisienne manque incontestablement d’une organisation qui lui permette d’agir avec plus de force et de cohérence. C’est une faiblesse par rapport à d’autres grandes métropoles européennes et cela entretient des inégalités inacceptables entre communes riches et communes pauvres. Les nouvelles relations nouées depuis sept ans entre Paris et ses voisins créent aujourd’hui les conditions d’un débat ouvert et constructif.


    Pour autant, la démarche annoncée par le Président de la République pose un véritable problème de méthode. Qu’il n’ait pas jugé utile d’évoquer ce sujet avec les élus concernés avant de faire ses premières déclarations en juin dernier était regrettable ; que depuis, aucun des élus concernés n’ait été invité par le Gouvernement à un quelconque échange sur le sujet devient édifiant. Edifiante aussi, l’absence totale de tout engagement budgétaire de l’Etat, là où l’émergence d’une nouvelle institution à l’échelle de l’agglomération parisienne impliquera, naturellement, un effort de sa part comparable à celui réservé aux autres intercommunalités françaises.

    La conférence métropolitaine représente, précisément, un lieu de dialogue et d’action, opérationnel.

    A partir de ce socle, nous proposons que les élus désignés en mars 2008, se réunissent dans le cadre d’assises de l’agglomération parisienne afin de déterminer un nouveau cadre institutionnel ainsi qu’un calendrier. Dès le lendemain des élections municipales, nous proposons donc de passer à la vitesse supérieure, dans une perspective résolument collective et respectueuse de chaque élu. L’évolution législative à venir découlera donc ainsi d’un vrai processus démocratique.

    • Ako Z°om
       
      delanoe sur le grd paris... paris metropole (en fait un sur-organisme ? mieux équipé pour gérer que l'admin de paris actuelle ? pourquoi ? comment ?
Ako Z°om

Bertrand Delanoë » PERSPECTIVES 2008-2014 - 0 views

  • Ce que je vous propose, c’est d’investir votre énergie, votre amour de Paris, vos idées et vos convictions, dans la construction d’un avenir commun qui verra Paris conquérir un « temps d’avance », c’est-à-dire affirmer un modèle urbain aussi performant sur le plan social, économique, environnemental que culturel.


    Paris est une « ville monde ». Comme d’autres métropoles, elle est confrontée aux défis de la mondialisation, à l’extrême compétitivité qui la caractérise, de même qu’à la mise en concurrence, non seulement des acteurs économiques mais au-delà, des modèles sociaux eux-mêmes.


    Penser la ville, concevoir un modèle urbain à l’aube de ce 21ème siècle, c’est s’interroger sur notre manière de vivre, de se loger, de travailler, de se cultiver, de se divertir, dans le futur. C’est réfléchir à la définition d’un cadre et d’une approche qui donnent à chaque identité, à chaque parcours, à chaque dessein, la chance de s’exprimer et de se fondre dans un projet collectif enthousiasmant.

    C’est s’attaquer aux défis de la solidarité confrontée aux enjeux démographiques, c’est apporter des réponses concrètes à l’urgence environnementale, qui n’est ni une vue de l’esprit, ni un sujet réservé à quelques « experts » auto-désignés.

    C’est aussi, raisonner à la bonne échelle en formulant des réponses - y compris sur le plan institutionnel - conçues au niveau de l’agglomération. J’y suis favorable, dans le respect de chacun des élus désignés en mars prochain, et sur la base d’un cahier des charges clair, ce qui appellera notamment de l’Etat des engagements budgétaires précis.

    • Ako Z°om
       
      site de Bertrand Delanoë .. savoir ce qu'il veut c'est aussi préciser le futur de Paris .. et ses défauts
Ako Z°om

Evoluve Ressources (132) - 0 views

shared by Ako Z°om on 24 Nov 07 - Snapshot
    • Ako Z°om
       
      partage d'onglets possible... voir en cliquant surla case à droite de l'onglet... un code htmkl à ajouter (pour une image à cliquer)
Ako Z°om

L'urbanisme at - 0 views

    • Ako Z°om
       
      interrogation sur l'urbanisme et le daveloppement de Paris
Ako Z°om

Mozilla Firefox - 0 views

    • Ako Z°om
       
      pour une synthèse des transports à Paris ...
      à suivre de trè_s près ... vu que les élections se rapprochent !
Ako Z°om

Feed Digest : Mix, convert, and republish feeds - 0 views

    • Ako Z°om
       
      cet outils est super utile, du même genre que les wikio et diigo like ... ou fils rss... ils smeble plus propre ...et complet
Ako Z°om

Getting Started - Mod DB - 0 views

    • Ako Z°om
       
      ceci comme exemple de rassemblement pour créer une équipe, à travers un flux: un mod... cela doit être transposable en société
Ako Z°om

Géoportail - le portail des territoires et des citoyens - 0 views

    • Ako Z°om
       
      la carte vue aerienne de la 8° circo
Ako Z°om

Jeunes UDF-MODEM du Val de Marne - 0 views

    • Ako Z°om
       
      ces liens précis seront maintenus à jour ... pour le MoDem94
Ako Z°om

Génération Démocrate: Lettre ouverte à Michel Mercier et aux candidats à l'invest... - 0 views

  • La réunion du Congrès fondateur, le 25 novembre, permet de mettre en oeuvre le débat interne avant et d'organiser le vote dès la semaine du 26 novembre sur la base un adhérent, une voix. Ainsi les adhérents investiront les candidats et indiqueront leurs préférences parmi les projets présentés.
    • Ako Z°om
       
      une lettre ouverte sur la démocratie ...interne ? ...
Ako Z°om

Le Monde.fr : Vers un triplement des caméras de vidéosurveillance en France - 0 views

  • Michèle Alliot-Marie veut tripler le nombre des caméras de vidéosurveillance
    • Ako Z°om
       
      la videosurveillance en France ...
  • à la fin 2009
  • un million
  • ...7 more annotations...
  • La vidéosurveillance est une nécessité face au terrorisme, et un atout contre l'insécurité
  • 'opinion publique est prête" aujourd'hui à accepter une généralisation de ces systèmes, y compris le projet de
    recourir aux drones pour prévenir les violences urbaines dans les banlieues.
  • ncourager le transfert des images de vidéosurveillance dont disposent les municipalités
  • Le ministère de l'Intérieur prendra à sa charge les frais, estimés à quatre millions d'euros.
  • riée de dire si le développement de la vidéosurveillance et, demain, le recours aux drones, ne risquent pas de braquer l'opinion, la ministre
    souligne que les derniers attentats à Londres ont été évités grâce au système anglais de vidéosurveillance, "dix fois plus développé que le
    nôtre."


    A ses yeux, ce secteur est resté "à un état relativement embryonnaire" en France en raison d'une "sous-estimation des problèmes de
    sécurité."

  • des progrès ont été accomplis pour protéger la vie privée
  • dans le respect de leurs libertés
Ako Z°om

Screencast - free screen capture software - 0 views

    • Ako Z°om
       
      logiciels gratuit de screencasting
Ako Z°om

Blogs Modem - Media Wiki - 0 views

Ako Z°om

Ville de Saint-Maurice - 0 views

    • Ako Z°om
       
      Quide des équipements culturels de St Maurice
Ako Z°om

Annuaire des associations - 0 views

  • Pour vous faire recenser dans ce portail, téléchargez la fiche à compléter et renvoyez là à : Webmaster





    forum

    Dimanche 9 septembre 2007

    6e forum des associations


    De 10h à 18h30 au marché couvert

    Entrée libre -
    Infos 01 46 76 48 13


    Téléchargez le programme

    • Ako Z°om
       
      Page de l'annuaire des associations... cliquez sur le lien pour vous y rendre, et en choisir une à partir de thèmes et catégories...
1 - 20 of 34 Next ›
Showing 20 items per page
Join this group